Salvador Perez sauve les Royals de l'humiliation à New York
Salvador Perez a frappé un circuit de trois points contre Clay Holmes en neuvième manche, et les Royals de Kansas City ont battu les Yankees de New York 8-6 dimanche pour éviter d'être balayés cette saison lors des matchs entre les deux clubs.
New York a surmonté un déficit de 4-0 et même pris une avance de 6-4 lorsqu'Anthony Rizzo a frappé un circuit de trois points au deuxième balcon contre Dylan Coleman en septiême. C'était le 25e circuit pour Rizzo.
Hunter Dozier a réussi un circuit contre Ron Marinaccio en huitième, mettant fin à la séquence de 19 manches sans donner de point de l'artilleur et à sa série de 56 frappeurs consécutifs sans accorder de coup sûr.
Holmes (5-2) a réussi un sauvetage pour une troisième fois en 20 occasions.
Le frappeur désigné des Royals Bobby Witt a été atteint à une main, le forçant à quitter le match.
Perez, qui a été retiré deux fois sur trois prises et frappé une chandelle au receveur à ses trois premières présences, a claqué un plomb sur une distance de 441 pieds dans Monument Park au champ centre. C'était le premier coup de circuit accordé cette année par Holmes, qui faisait face à son 181e frappeur.
Taylor Clarke (2-1) a été parfait en huitième, puis a donné un simple à DJ LeMahieu avec un retrait en neuvième. Aaron Judge a ensuite été retiré, Rizzo a obtenu un but sur balles, mais la menace des Yankees s'est arrêtée quand Gleyber Torres a frappé la balle au champ centre pour le dernier retrait.
Kansas City a conservé un dossier de 1-6 contre les Yankees cette saison. New York a balayé pour la dernière fois une série de sept matchs contre le Minnesota en 2009.
Judge a été blanchi en trois présences, lui qui totalise 42 circuits et 91 points produits jusqu'ici, un sommet dans les ligues majeures.
Le partant des Royals, Zack Greinke, a accordé trois points, cinq coups sûrs et deux buts sur balles avec trois retraits au bâton en cinq manches.
Le partant des Yankees, Jordan Montgomery, a accordé quatre points, quatre coups sûrs et deux buts sur balles avec six retraits au bâton en plus de quatre manches.
bellmedia_rds.AxisVideo
Dans les autres matchs :
Cleveland 5 - Tampa Bay 3
CLE : Cleveland gagne une série contre les Rays pour une première fois depuis 2017. Steven Kwan a frappé en lieux sûrs dans un 14e match de suite.
TB : Shane McClanahan (10-4) a alloué cinq points sur sept coups sûrs en 4,1 manches.
Milwaukee 2 - Boston 7
MIL : Hunter Renfroe a obtenu quatre coups sûrs, dont son 19e circuit de la saison. Aaron Ashby (2-9) a été le lanceur perdant.
BOS : J.D. Martinez a obtenu deux coups sûrs dans ce qui pourrait être son dernier match comme membre des Red Sox au Fenway Park.
bellmedia_rds.AxisVideo
Seattle 2 - Houston 3 (10 manches)
SEA : Abraham Toro a été zéro en quatre. Jesse Winker a produit les points des siens avec un circuit.
HOU : Yordan Alvarez a frappé un simple pour la victoire en dixième manche. Hector Neris (4-3) a été le lanceur gagnant.
Oakland 1 - White Sox de Chicago 4
OAK : Ramon Laureano a produit le seul point des A's avec un circuit.
CHI : Jose Abreu et Eloy Jimenez ont frappé des circuit dans cette 10e victoire en 15 parties.
Texas 5 - Angels de LA 2
TEX : Les Rangers ont été victimes d'une troisième manche immaculée cette saison, une première depuis les Giants de 1979.
LAA : Reid Detmers premier lanceur en sept ans à réussir un match sans point ni coup sûr et une manche immaculée en sept ans dans une même saison.
bellmedia_rds.AxisVideo
bellmedia_rds.AxisVideo