Passer au contenu principal

RÉSULTATS

David Ortiz acclamé au Fenway Park

David Ortiz David Ortiz - PC
Publié
Mise à jour

Avec trois bannières géantes de la Série mondiale posées au champ extérieur, trois trophées de championnat sur une table et sa plaque du Temple de la renommée du baseball accrochée derrière lui, David Ortiz a profité de l'accueil des partisans des Red Sox de Boston au Fenway Park, mardi soir.

Deux jours après avoir intronisé à Cooperstown, Ortiz a remercié les personnes qui l'ont aidé tout au long de sa carrière. Il s'est présenté sur le terrain sous les « Papi! » bien sentis des partisans des Red Sox, avant le duel contre les Guardians de Cleveland.

La présence d'Ortiz, le porteur bonheur autoproclamé, n'a pas empêché les Red Sox de s'incliner au compte de 8-3.

Ortiz a pris place près du monticule, où il avait rallié les habitants après l'attentat du marathon de Boston, il y a neuf ans. Les membres du Temple de la renommée Carl Yastrzemski, Jim Rice, Pedro Martinez et Vladimir Guerrero se sont joints à lui pour cette célébration.

« Tout ce qui s'est passé dans la dernière semaine est extraordinaire, a mentionné Ortiz sur un podium orné de son numéro 34. Merci beaucoup Boston. Je vous aime pour toujours. »

L'ancien directeur général des Red Sox Theo Epstein a pris place en compagnie des anciens gérants Terry Francona, qui a dirigé les équipes championnes de 2004 et 2007, et John Farrell, qui a remporté la Série mondiale en 2013.

Les anciens coéquipiers Tim Wakefield, Xander Bogaerts, Trot Nixon, Jackie Bradley fils et Alex Cora étaient près d'Ortiz pour le premier lancer honorifique, et Jason Varitek était derrière le marbre pour l'attraper. Après la cérémonie, Francona est retourné à l'abri des Guardians et Cora a pris place dans l'abri des Red Sox.

Ortiz s'est arrêté pour prendre un égoportrait avec sa plaque du Temple de la renommée, qui disait de lui qu'il était « un puissant cogneur gaucher qui était à son meilleur lors des moments importants, avec des performances légendaires en séries qui ont aidé les Red Sox à gagner trois Séries mondiales en 10 ans ».

Le tableau indicateur a ensuite présenté les moments marquants de la carrière d'Ortiz, qui a aidé les Red Sox à mettre fin à une disette de 86 ans sans remporter une Série mondiale en plus d'ajouter deux autres championnats. En 2013, contre les Cardinals de St. Louis, il a maintenu une moyenne au bâton de ,688 et il a été nommé le joueur le plus utile de la Série mondiale.

Sélectionné 10 fois au match des étoiles, Ortiz est le 58e joueur de l'histoire à faire son entrée au Temple de la renommée à sa première année d'admissibilité. Pendant sa carrière de 20 ans dans le Baseball majeur, avec les Red Sox et les Twins du Minnesota, il a maintenu une moyenne au bâton de ,286 avec 541 circuits et 1768 points produits. Ortiz a ajouté 17 longues balles et 61 points produits en neuf passages en séries.

Les Guardians gâchent la fête

Nolan Jones a frappé un circuit de trois points dans la victoire. Austin Hedges a également réussi une longue balle.

Le releveur Kirk McCarty a lancé quatre manches pour signer sa première victoire de la saison après deux défaites.  Il a récolté quatre retraits sur des prises.

Le partant des Red Sox Josh Winckowski a été malmené. En trois manches, il a accordé cinq points mérités sur six coups sûrs. C'est lui qui a été victime des deux circuits des Guardians.

Dans la défaite, Xander Bogaerts a frappé trois coups sûrs pour porter sa moyenne au bâton à ,317.

Dans les autres matchs :

Tampa Bay 3 - Baltimore 5

ContentId(3.1409924):MLB : Rays 3 - Orioles 5 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo


TB  : Isaac Paredes a réussi son 14e circuit de la saison.
BAL : Ramon Urias a frappé un circuit de deux points. Cedric Mullins a obtenu son 8e.

San Diego 6 - Detroit 4 (10 manches)
SD :
Jorge Alfaro a produit les 2 points qui ont fait la différence en début de 10e manche.
DET : Jeimer Candelario a produit 3 points. Il a notamment cogné son 10e circuit.

Angels de LA 6 - Kansas City 0
LAA :
Shohei Ohtani a donné le ton au duel avec son 21e circuit de la campagne.
KC  : La défaite est allée à la fiche d'Angel Zerpa (2-1), qui a alloué deux points en 4 manches.

Houston 3 - Oakland 5
HOU :
Kyle Tucker a contribué dans une cause perdante avec son 19e circuit de la saison.
OAK : Chad Piner a porté un dur coup aux Astros en claquant un grand chelem en 3e manche.

Texas - Seattle