Les Rangers balaient les Mariners
Marcus Semien a frappé deux circuits, Corey Seager a placé son équipe en avance avec un coup de deux points et les Rangers Texas ont tenu bon pour battre les Mariners de Seattle 9-8 dimanche pour réussir un balayage de trois matchs dans une série cruciale au classement dans l'Ouest de la Ligue américaine.
Adolis Garcia, Leody Taveras et la recrue Evan Carter ont également obtenu des longues balles alors que les Rangers ont réussi six circuits, un sommet cette saison et leur plus grand nombre au Globe Life Field qui est vieux de quatre saisons.
Le Texas (85-70), meneur dans l'Ouest, a remporté un cinquième match consécutif et a pris une avance de 2,5 matchs devant Houston, qui a été balayé à domicile par Kansas City (102 défaites).
Seattle (84-71) traîne de la patte devant Houston par un demi-match pour la troisième et dernière place donnant accès aux séries. Les Mariners disputeront leurs sept derniers matchs à domicile, en commençant par les Astros lundi avant de rencontrer à nouveau le Texas dans une série de quatre matchs pour terminer la saison.
Le Texas, en route vers sa première saison gagnante depuis 2016, a gagné le premier match de la série et est revenu en tête de la division pour la première fois en un mois environ. Ils étaient en tête de leur section durant toute la saison sauf un jour avant leur chute en août.
Teoscar Hernandez, a frappé un circuit et produit deux points tout comme Jarred Kelenic et Eugenio Suarez pour les Mariners, qui ont presque effacé les déficits de cinq et quatre points avant d'être balayés pour la deuxième fois en trois séries.
Hernandez, Kelenic et Suarez ont réussi des simples productifs consécutifs avec deux retraits en huitième alors que Seattle se rapprochait à 9-8 avant que Jonathan Hernandez ne retire le frappeur suppléant Dominic Canzone sur un ballon.
Brock Burke a remplacé Jonathan Hernandez avec deux retraits et des coureurs aux deuxième et troisième buts en huitième et a retiré Cal Raleigh sur des prises.
Jose Leclerc a obtenu un quatrième sauvetage.
Semien a réussi son 10e circuit cette saison comme premier frappeur, améliorant du coup le record d'équipe. Semien a connu un troisième match de plus d'un circuit cette saison, tous en septembre. Il totalise 178 coups sûrs cette saison.
Le 33e circuit de Seager a donné aux Rangers une avance de 3-2 en troisième manche alors que Taveras a mis fin à la sortie de Bryan Woo avec son 13e circuit, un coup de deux points en quatrième manche.
Woo (4-5) a égalé un sommet personnel en accordant six points.
Nathan Eovaldi (12-4) a gagné pour la première fois depuis le 18 juillet, effectuant son cinquième départ après sept semaines d'absence en raison d'une élongation à l'avant-bras droit. Il a quitté avec les buts remplis et une avance de 7-2 en sixième manche.
Ailleurs dans le Baseball majeur :
Colorado 3 - Cubs de Chicago 4
COL : Brendan Rodgers et Nolan Jones ont obtenu des circuits pour les Rockies ont subi une 99e défaite.
CHI : Patrick Wisdom a frappé un circuit de deux points. Yan Gomes a aussi produit deux points et Jordan Wicks (4-1) a été le lanceur gagnant.
Mets de NY 2 - Philadelphie 5
NYM : Ronny Mauricio a obtenu son deuxième circuit de la saison.
PHI : Nick Castellanos a frappé un circuit de deux points.
Arizona 7 - Yankees de NY 1
ARI : Christian Walker et Evan Longoria ont produit deux points chacun.
NYY : Carlos Rodón a donné cinq points mérités en 6,1 manches.
Atlanta 2 - Washington 3 (1re partie)
ATL : Sean Murphy a frappé un circuit.
WAS : Jackson Rutledge a remporté sa première victoire en carrière.
Atlanta 8 - Washington 5 (2e partie)
ATL : Matt Olson a récolté trois coups sûrs, en plus d'ajouter un 133e point produit à sa fiche. C'est la 100e victoire des Braves cette saison.
WAS : Lane Thomas a cogné son 27e circuit de la campagne.
Detroit 2 - Oakland 0
DET : Spencer Torkelson a produit les deux points des siens avec un simple en 3e manche.
OAK : Les A's ont encaissé un 108e revers cette saison.
White Sox de Chicago 3 - Boston 2 (match écourté à six manches)
CHI : Mike Clevinger a été solide pendant six manches, Elvis Andrus a produit deux points à l'aide d'un double et les White Sox freinent une série de 12 défaites.
BOS : Adam Duvall et Wilyer Abreu ont frappé des circuits.
Milwaukee 1 - Miami 6
MIL : Christian Yelich a été retiré trois fois sur des prises.
MIA : Jon Berti a frappé deux circuits. Josh Bell a aussi frappé un circuit alors que Jorge Soler a obtenu trois coups sûrs.
Baltimore 6 - Cleveland 1
BAL : Kyle Gibson (15-9) a été solide pendant 7 manches, Adley Rutschman atteint les sentiers quatre fois et les Orioles ont 2,5 matchs d'avance sur Tampa en tête dans l'Est.
CLE : De retour au jeu après un séjour de 60 jours sur la liste des blessés, le lanceur Triston McKenzie a donné 6 buts sur balles en 1,2 manche. Un sommet en carrière.
Pittsburgh 2 - Cincinnati 4
PIT : Christian Encarnacion-Strandn a réussi un circuit en solo. Jose Hernandez (1-2) a encaissé la défaite.
CIN : TJ Friedl a frappé un circuit de deux points pour briser l'égalité en 7e. Lucas Sims (7-3) a signé la victoire.
Kansas City 6 - Houston 5
KC : Nelson Velazquez, Salvador Perez et Matt Duffy ont frappé des circuits. Kansas City (54-102) a remporté leurs six derniers matchs.
HOU : Les Astros ont été balayés et terminent leur saison locale avec un dossier de 39-42, une première fiche perdante à la maison depuis 2014.
St. Louis 2 - San Diego 12
STL : Luken Baker a produit tous les points de son équipe avec un circuit de deux points.
SD : Juan Soto a frappé son 33e circuit et il a produit 4 points. Jose Azocar a aussi frappé un circuit.
Angels de LA 3 - Minnesota 9
LAA : Brandon Drury a produit deux des trois points des siens avec un double.
MIN : Jorge Polanco, Max Kepler et Ryan Jeffers ont frappé des circuits. Le Québécois Édouard Julien a marqué un point.
San Francisco 2 - Dodgers de LA 3 (dix manches)
SF : LaMonte Wade a obtenu son 17e circuit de la saison.
LAD : Un simple de Chris Taylor en 10e a fait marquer le point gagnant. James Outman a frappé un circuit.