Match complet pour le partant des Twins Joe Ryan face aux Red Sox
MINNEAPOLIS - Joe Ryan n'a alloué que trois coups sûrs en neuf manches pour signer son premier jeu blanc en cinq ans, et les Twins du Minnesota ont dominé les Red Sox de Boston 6 à 0, jeudi.
De son côté, Byron Buxton n'a pas été en reste, puisqu'il est devenu le premier joueur depuis l'entrée en vigueur de Statcast (en 2015) à claquer deux circuits de plus de 460 pieds dans un même match.
Ryan (8-4) n'avait pas réalisé pareil exploit à ses 47 premiers départs dans la MLB. Il a réalisé neuf retraits sur des prises, n'a accordé aucun but sur balles et n'a affronté plus de quatre frappeurs dans aucune des neuf manches.
En 2018, alors qu'il évoluait à Cal State Stanislaus dans la NCAA, Ryan avait enregistré un mtach complet.
Grâce à ce départ dominant, Ryan a effacé sa piètre performance du dernier match, durant lequel il a concédé six points aux Tigers de Detroit.
Buxton a frappé une bombe de 466 pieds dès la première manche, avant de renchérir deux manches plus tard avec une claque de 465 pieds.
C'était la première fois depuis le 10 juin l'an dernier que le voltigeur réussissait deux circuits dans une même rencontre.
En gagnant une deuxième partie d'affilée, Minnesota a retrouvé la barre des ,500, à 38 victoires et 38 défaites.
Après avoir marqué 50 points en l'espace de six matchs, Boston (39-37) a perdu deux matchs de suite, permettant aux Twins d'égaler 2-2 la séquence de quatre affrontements.
Carlos Correa a aussi frappé la longue balle pour le Minnesota
ATL : Marcell Ozuna (14) a claqué un circuit de deux points en dixième manche pour donner un coussin de cinq points aux siens.
PHI : Aaron Nola a bien fait, avec seulement deux coups sûrs permis en six manches au monticule. Kyle Schwarber a été blanchi en cinq apparitions.
ARI : Ketel Marte (12) a frappé une bombe de trois points en septième. Tommy Henry (4-1) a réalisé cinq retraits au bâton six manches et deux tiers de travail.
WAS : Les Nationals ont un mois de juin pitoyable, avec une fiche de 4-14.
OAK : Après avoir gagné sept matchs consécutifs du 6 au 13 juin, les A's ont perdu leurs huit derniers duels.
CLE : Les Guardians ont réussi autant de frappes en lieu sûr dans le match qu'ils ont inscrit de points. Myles Straw en a pour sa part réalisé deux, dont un triple!
SD : Juan Soto et Manny Machado ont tous les deux frappé deux oups sûrs, dont une 9e longue balle pour le joueur de troisième but! Blake Snell a passé 11 frappeurs dans la mitaine en six manches.
SF : Cette défaite met fin à la séquence de 10 victoires des Giants. C'est la première fois depuis 1977 qu'une séquence de 10+ victoires se termine sur une défaite par blanchissage de plus de dix points. À l'époque, les Expos avaient mis fin à une séquence de 13 victoires des Phillies en les battant 13-0.
KC : Sept lanceurs ont touché au monticule pour les Royals. La victoire va au dossier du bon vieux Aroldis Chapman (3-2). Il a retiré sur des prises les trois frappeurs qu'il a affronté en huitième.
TB : Randy Arozarena a produit trois points avec trois coups sûrs en cinq apparitions au bâton.
PIT : Mitch Keller a connu un bon départ. En sept manches de travail, il n'a permis qu'un point. Dauri Moreta a saboté la rencontre, accordant trois points sans réaliser un seul retrait. Le prometteur Henry Davis a frappé son premier circuit en carrière dans la défait.
MIA : Garrett Cooper a produit trois points avec un circuit (9) et un double dans le match.
SEA : Kolten Wong , Ty France, Teoscar Hernandez et Cal Raleigh ont frappé des circuits pour les Mariners, qui ont marqué leurs dix points en quatre manches.
NYY : Isiah Kiner Falefa a frappé un circuit de deux points en neuvième.