Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Shohei Ohtani atteint les sentiers trois fois à ses débuts locaux

Shohei Ohtani Shohei Ohtani - Getty
Publié
Mise à jour

Shohei Ohtani a atteint les sentiers  trois fois à ses débuts à domicile pour les Dodgers, et Los Angeles a battu les Cards de St. Louis 7-1 jeudi lors du match d'ouverture au Dodger Stadium.

Mookie Betts et Freddie Freeman ont réussi un circuit en troisième manche, alors que Tyler Glasnow a lancé six manches, n'accordant que deux coups sûrs pour les Dodgers.

Une semaine après que les Dodgers aient amorcé la saison avec deux matchs en Corée du Sud, le club a montré tout son talent avec sa formation coûteuse et étoilée, avec en tête d'affiche trois anciens joueurs par excellence en tête de l'ordre des frappeurs.

Aucun ajout n'a toutefois été plus important qu'Ohtani, qui n'a montré aucun signe de distraction après une semaine tumultueuse au cours de laquelle il a catégoriquement nié parier sur le sport après le licenciement de son interprète de longue date, Ippei Mizuhara.

Après avoir reçu une ovation de la part d'une foule bruyante de 52 667 personnes, Ohtani a frappé un double à sa première présence officielle au bâton au Ravin Chavez depuis qu'il a accepté un contrat record de 700 millions de dollars pour dix ans. Le double joueur par excellence a suivi avec un but sur balles et un simple en tant que frappeur désigné des Dodgers.

Freeman a réussi deux coups sûrs et a produit trois points, tandis que Betts a marqué trois points tout en atteignant les sentiers trois fois. Teoscar Hernandez a réussi un double et a marqué en sixième manche.

Max Muncy a été l'auteur de deux points produits.

Glasnow (1-0) a été brillant lors de ses débuts à domicile pour l'équipe de sa ville natale, en retirant cinq frappeurs sur des prises et en n'accordant qu'un seul point sur 81 lancers. Glasnow, qui avait également débuté le match d'ouverture des Dodgers à Séoul la semaine dernière, devrait être un pilier après que la rotation des Dodgers ait été décimée par des blessures et des problèmes hors du terrain la saison dernière.

Ryan Yarbrough a lancé trois manches de relève, a donné un coup sûr pour signer son premier sauvetage.

Paul Goldschmidt a produit le seul point dans la défaite avec un circuit contre Glasnow.

Le partant des Cards Miles Mikolas (0-1) a espacé sept coups sûrs et cinq points alors que son attaque n'a généré que trois coups sûrs lors de ce premier match.

Victor Scott II n'a pas obtenu de coup sûr en trois présences et il a volé un but à ses débuts dans les ligues majeures pour St. Louis.

Un premier coup sûr pour Julien

Le Québécois Édouard Julien a obtenu un coup sûr en deux présences après avoir été amené comme coureur suppléant dans un gain des Twins du Minnesota 4-1 sur les Royals de Kansas City.

Pablo Lopez a accordé un point en sept manches, Royce Lewis a marqué une fois avant de quitter en raison blessure pour permettre aux Twins de commencer la défense de leur couronne de division.

Carlos Correa a ajouté trois coups sûrs et obtenu deux points produits.

Le seul point accordé par Lopez (1-0) a été un circuit contre Maikel Garcia, le premier frappeur qu'il a affronté.

Brock Stewart a lancé la huitième pour le Minnesota. Griffin Jax a obtenu le sauvetage.

Cole Ragans (0-1) a établi un record chez les Royals avec neuf retraits au bâton en seulement six manches lors d'un match d'ouverture. Mais le gaucher de 26 ans a également accordé deux points sur cinq coups sûrs et deux buts sur balles.

Ailleurs dans le Baseball majeur :

Pittsburgh 6 - Miami 5 (12 manches)
PIT :
Jared Triolo a frappé un simple pour la victoire en 12e. Bryan Reynolds, Edward Olivares et Oneil Cruz ont frappé des circuits.
MIA : Jake Burger a frappé trois coups sûrs et produit trois points.

San Francisco 4 - San Diego 6
SF  :
Luke Jackson (0-1) a quitté la partie en 7e en raison d'une blessure. Michael Conforto a frappé trois coups sûrs, dont un circuit.
SD : Jake Cronenworth a frappé un doule de deux ponits dans une 7e manche de quatre points.

Cubs de Chicago 3 - Texas 4 (10 manches)
CHI : 
Justin Steele a limité les Rangers à un point en quatre manches et deux tiers, avant de quitter en raison d'une blessure. 
TEX : Travis Jankowski a joué son rôle comme frappeur suppléant avec un circuit égalisateur en 9e manche. Jonah Heim a produit le point de la victoire en 10e pour les champions de la Série mondiale. 

Cleveland 8 - Oakland 0
CLE : 
Shane Bieber a blanchi les A's en six manches et il a enregistré 11 retraits au bâton. 
OAK : Alex Wood a permis six points et sept coups sûrs en trois manches et un tiers. 

Boston 6 - Seattle 4
BOS :
Tyler O'Neill a frappé la longue balle dans un 5e match d'ouverture consécutif, ce qui représente une nouvelle marque de la MLB.
SEA : Luis Castillo (0-1) a connu des ennuis sur la butte, et n'a lancé que pendant cinq manches, permettant quatre points mérités.

Detroit 1 - White Sox de Chicago 0
DET :
Tarik Skubal a alloué trois coups sûrs en six manches.  Skubal et trois releveurs ont retiré les 17 derniers frappeurs.
CHI : Garrett Crochet (0-1) a donné un point sur cinq coups sûrs en huit manches. Il a aussi réalisé huit retraits sur des prises.

Washington 2 - Cincinnati 8
WAS :
Eddie Rosario, qui a fait ses débuts avec les Nationals, a frappé un circuit de deux points en 7e contre Emilio Pagan.
CIN : Nick Martini a frappé deux circuits et produit cinq points.