Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Coup sûr d'Otto Lopez à son 1er rappel; un double pour Julien

Publié
Mise à jour

Le Québécois Otto Lopez a frappé un coup sûr à sa première présence dans l'uniforme des Marlins de Miami, lundi, alors que son club a subi un revers de 4 à 3 face aux Giants de San Francisco.

Opposé à la formation qui a soumis son nom au ballottage il y à peine dix jours, Lopez a cogné un simple au centre du terrain aux dépens du partant gaucher Kyle Harrison, après deux retraits en fin de deuxième manche.

Un double de son coéquipier Bryan De La Cruz l'a ensuite propulsé vers le marbre.

Le Montréalais originaire de la République domicaine avait très bien fait dans les rangs AAA pour se mériter ce rappel. Il avait obtenu 15 coups sûrs à ses 27 plus récentes présences au bâton avec le club affilié de Jacksonville.

Les Marlins (3-14) devaient rappeler un joueur d'avant-champ après avoir été contraints à placer le nom de Jake Burger sur la liste des blessés de 15 jours plus tôt dans la journée.

Lopez, qui évoluait au troisième coussin, a eu trois autres présences au bâton. Il a retiré sur des prises deux fois, dont la dernière face au spécialiste des fins de matchs Camilo Doval.

Après un retrait en fin de neuvième et un retard d'un point à combler, Lopez a réussi à s'offrir un compte favorable de trois balles et deux prises, mais Doval l'a amené à s'élancer dans le vide sur une balle glissante.

La victoire est allée au dossier de Harrison (2-1), qui a oeuvré pendant six manches malgré huit coups sûrs et un but sur balles consentis aux frappeurs des Marlins.

Une erreur et un double pour Julien 

Le deuxième-but québécois des Twins du Minnesota Édouard Julien a ajouté un deuxième double à sa fiche, alors que son équipe a été vaincue par la marque de 7 à 4 au domicile des Orioles de Baltimore.

Le jeune athlète de 24 ans, qui a récemment perdu sa place dans le haut de la formation en raison de ses insuccès à la plaque, a été inséré au neuvième rang des frappeurs par le gérant Rocco Baldelli.

Son coup sûr bon pour deux buts en début de septième manche a ramené sa moyenne au bâton à ,200 en ce début de calendrier.

Julien a croisé le marbre quelques minutes plus tard lorsque le double de Ryan Jeffers a rapproché le Minnesota à trois points des Orioles.

Ce fut toutefois la fin de la menace pour les Twins (6-9), dont le rendement offensif global est le pire de la Ligue américaine jusqu'ici en 2024.

Au plan défensif, Julien s'en voudra d'avoir commis une erreur sur un roulant des Orioles qui aurait pu mener à un double jeu des Twins, dès la première manche.

Les Red Sox n'étaient pas bien réveillés

Will Brennan a cogné un circuit de deux points en septième manche, et les Guardians de Cleveland ont dominé les Red Sox de Boston 6 à 0 lors du tradtionnel match de la Journée des Patriotes.

Jose Ramirez et Gabriel Arias ont ajouté un double productif chacun pour Cleveland, qui affiche un reluisant bilan de 8-2 dans les stades adverses.

Vêtus de leurs maillots jaunes avec le lettrage « Boston » en rouge, inspirés par le premier match disputé avec l'attentat à la bombe survenu à l'édition 2013 du Marathon de Boston, les Sox ont été limités à trois petits coups sûrs.

Le voltigeur Tyler O'Neill a dû quitter la rencontre en huitième manche après être durement entré en collision avec le troisième-but Rafael Devers lorsque les deux coéquipiers tentaient de capter un haut ballon à l'entre-champ.

« Il a une coupure importante au front », a révélé le gérant Alex Cora au sujet de la blessure subie par O'Neill. « Il a dû avoir huit points de suture. Il passera maintenant par le protocole des commotions, en espérant que tout rentre dans l'ordre. »

Cora a ajouté que Devers lui a affirmé se sentir bien. Toutefois, il passera lui aussi par ce même protocole.

« C'est difficile d'activer le corps à temps pour une partie à 11 h du matin », a suggéré le gérant des Guardians Stephen Vogt. 

Boston a été à l'horaire au Fenway Park à tous les ans depuis 1959 lors de la Journée des Patriotes. Le match se déroule durant la traversée du Marathon dans le quartier Kenmore Square, qui se trouve tout juste à l'arrière du Monstre vert, et à environ un mille de la ligne d'arrivée.

L'ancien ailier rapproché vedette des Pats Rob Gronkowski a offert le lancer protocolaire du match, non sans offrir aux partisans un « spike » rappelant ses célébrations d'après-touché dans la NFL.

Le partant des Sox Kutter Crawford n'a rien à se reprocher pour sa part. Il n'a accordé que deux coups sûrs en cinq manches et deux tiers, enregistrant six retraits sur des prises.

« Quelques-uns de nos gars fonctionnent au ralenti présentement [au bâton] », a analysé Cora. « Mais nous allons nous en sortir. »

Ailleurs dans le Baseball majeur :

Texas 1 - Detroit 0
TEX :
Marcus Semien a produit le seul point du match sur un roulant à l'avant-champ
DET : Reese Olson a réalisé huit retraits sur des prises en 6,1 manches.

Angels de LA 7 - Tampa Bay 3
LAA :
Mike Trout et Taylor Ward ont frappé des circuits de deux points.
TB  : Harold Ramírez a obtenu son premier circuit de la saison.

Pittsburgh 3 - Mets de NY 6
PIT :
Les Pirates ont marqué trois points sur trois coups sûrs.
NYM : Harrison Bader a frappé un double de deux points.

Kansas City 2 - White Sox de Chicago 0
KC  :
Vinnie Pasquantino a réussi un circuit.
CHI : Les White Sox ont perdu un 14e match en 16 parties.

Colorado 1 - Philadelphie 2 (10e)
COL :
Le lanceur Kyle Freeland s'est blessé à une épaule en glissant au marbre comme coureur suppléant. Michael Toglia a frappé un circuit.
PHI : Cristian Pache a frappé un simple pour la victoire en 10e.

San Diego 7 - Milwaukee 3
SD  :
Jackson Merrill a frappé trois coups sûrs et il a produit trois points.
MIL : Jackson Chourio a été l'auteur d'un circuit de deux points.

Atlanta 6 - Houston 1
ATL :
Austin Riley a réussi 3 coups sûrs et produit un point.
HOU : L'as releveur Josh Hader continue de connaître des ennuis; il a permis 4 points mérités en un tiers de manche.

St. Louis 3 - Oakland 1
STL :
Le partant Sonny Gray (2-0) n'a alloué que 4 coups sûrs - et aucun point mérité - en 6 manches sur la butte.
OAK : Abraham Toro frappait une fois de plus au 1er rang de la formation des A's. Il a obtenu un coup sûr en 4 présences.

Cincinnati 3 - Seattle 9
CIN :
Frankie Montas (2-2) a connu une sortie difficile. Il a concédé 5 points mérités avant d'être chassé au bout de 2 manches.
SEA : Jorge Polanco et Mitch Haniger ont chacun produit 3 points dans la victoire.

Cubs de Chicago - Arizona
CHI : Michael Busch a frappé son 6e circuit de la saison
ARI : Les Diamondbacks ont été limités à 3 cs

Washington - Dodgers de LA
WAS :
Mitchell Parker (1-0) a signé la victoire en limitant les Dodgers à 2 points en 5 manches de travail
LAD : Première défaite pour Tyler Glasnow (3-1) cette saison.