Les Orioles malmènent Julio Urias
Les Orioles de Baltimore ont inscrit huit points dans les cinq premières manches aux dépens de Julio Urias pour signer une victoire de 8 à 5 face aux Dodgers de Los Angeles.
Comme les Rays de Tampa Bay se sont inclinés face aux Rangers du Texas, les Orioles (58-37) sont désormais en tête dans la division Est de la Ligue américaine. Baltimore occupe la première place de la division après le match des étoiles pour la première fois depuis 2016.
Urias n'a pas connu une sortie facile face aux jeunes Orioles. En plus d'allouer huit points aux frappeurs adverses, l'as lanceur des Dodgers (55-40) a également permis huit coups sûrs et deux buts sur balles. Il a réalisé seulement deux retraits au bâton.
Gunnar Henderson a claqué sa 15e longue balle de la saison dans la victoire des siens. Le joueur d'avant-champ recrue des Orioles a ainsi réussi son premier circuit en carrière face à un lanceur gaucher. Ses 18 premiers circuits dans les Majeures avaient tous été frappés face à des artilleurs droitiers.
Ramon Urias a sonné la charge avec deux doubles et trois points produits. Jordan Westburg, une autre recrue du côté des Orioles, a amassé deux coups sûrs, un point produit et un point marqué.
La victoire est allée au dossier du releveur Danny Coulombe, qui a accordé un seul coup sûr en deux manches et deux tiers de travail. Felix Bautista a réussi son 26e sauvetage de la saison en fermant les livres en neuvième.
Dans la défaite, Max Muncy et James Outman ont étiré les bras dans le camp des Dodgers. Les hommes de Dave Roberts vont profiter d'une soirée de congé jeudi pour voyager du côté d'Arlington, au Texas, en vue d'un affrontement face aux Rangers.
Cette victoire des Orioles leur permettent d'éviter le balayage de trois matchs dans cette série contre Los Angeles. Ils n'ont pas été balayés depuis mai 2022. Baltimore va amorcer une importante série de quatre rencontres face aux Rays de Tampa Bay jeudi soir.
Verlander musèle les White Sox
NEW YORK - Justin Verlander a lancé pendant huit manches et la recrue Brett Baty a claqué un circuit pour aider les Mets de New York à vaincre les White Sox de Chicago 5-1, mercredi soir.
Il s'agissait du septième circuit de la saison de Baty, qui a cogné une longue balle dans deux matchs de suite pour la première fois de sa carrière. Baty a aussi produit un point à l'aide d'un roulant dans une quatrième manche de quatre points.
Baty a également réalisé de beaux jeux en défensive au troisième coussin.
La recrue Francisco Alvarez a fait marquer un point à l'aide d'un simple en quatrième manche et Luis Guillorme a ajouté un ballon sacrifice.
Les Mets ont gagné trois matchs de suite après en avoir perdu quatre consécutifs. L'équipe a remporté neuf de ses 13 dernières sorties.
Verlander (4-5) a alloué trois coups sûrs sur 100 lancers pour sa 248e victoire. Il a retiré sept joueurs sur des prises et a accordé un but sur balles.
Le vétéran lanceur de 40 ans n'a eu besoin que de 59 lancers pour compléter les six premières manches.
Andrew Benintendi, grâce à un simple en quatrième manche, avait été le seul joueur des White Sox à atteindre les sentiers avant le circuit de Luis Robert fils, en septième manche.
Verlander a eu besoin de 30 lancers pour franchir la septième, mais il s'est montré plus efficace en retirant les trois frappeurs à lui faire face en huitième. Adam Ottavino a complété le travail avec une neuvième manche impeccable.
Victime du circuit de Baty, Touki Toussaint (0-3) a été débité du revers.
Ailleurs dans le Baseball majeur
Cleveland 5 - Pittsburgh 7
CLE : Josh Bell a frappé son 11e circuit de la campagne.
PIT : Ji Man Choi et Jared Triolo ont produit deux points chacun pour les Pirates qui ont marqué cinq points en 7e manche. Fin d'une séquence de cinq revers.
Miami 4 - St. Louis 6
MIA : Sandy Alcantara (3-9) a encore une fois subi la défaite. Il a accordé quatre points sur huit coups sûrs et deux buts sur balles en six manches au monticule.
STL : Nolan Gorman a sonné la charge du côté des Cards avec un circuit de trois points. Il a également frappé un simple productif.
Tampa Bay 1 - Texas 5
TB : Jose Siri a frappé deux coups sûrs, dont son 19e circuit de la saison.
TEX : Adolis Garcia a quitté la rencontre après avoir été atteint au bras gauche. Jonah Heim a claqué un circuit de trois points.
Houston 4 - Colorado 1
HOU : Chas McCormick a poursuivi sa bonne séquence en frappant un autre circuit. Il est compte quatre à ses quatre derniers matchs.
COL : limité à seul coup sûr après huit manches, les Rockies ont vu C.J. Cron étiré les bras en fin de neuvième manche pour inscrire les siens à la marque.
Boston 5 - Oakland 6
BOS : Justin Turner a cogné un circuit de deux points et ajouté un autre point produit pour les Sox, qui perdent deux des trois matchs de leur séjour à Oakland.
OAK : les As ont frappé trois circuits de deux points aux dépens du droitier Brayan Bello.
Milwaukee 5 - Philadelphie 3
MIL : William Contreras a frappé trois coups sûrs, dont deux doubles, et produit deux points.
PHI : Kyle Schwarber a produit deux points avcc un simple en cinquième manche.
San Francisco 2 - Cincinnati 3
SF : Blake Sabol a claqué deux coups sûrs, dont un circuit.
CIN : Elly De La Cruz a de nouveau été blanchi en quatre présences au bâton. Il ne compte qu'un coup sûr à ses 24 dernières présences au bâton.
Arizona 5 - Atlanta 2
ARI : Ryne Nelson a bien fait au monticule en allouant deux points sur trois coups sûrs en sept manches de travail. Il a retiré cinq frappeurs au bâton.
ATL : Austin Riley et Marcell Ozuna ont cogné des circuits en solo.
Yankees de New York 3 - Angels de Los Angeles 7
NYY : les Yankees ont été balayés dans cette série de trois matchs. Les frappeurs new-yorkais ont été retirés 42 fois au bâton en trois matchs.
LAA : Taylor Ward et Luis Rengifo ont frappé des longues balles de deux points. Chase Silseth a retiré 10 frappeurs au bâton en cinq manches et deux tiers.
Detroit 3 - Kansas City 2
DET : Riley Greene a frappé trois cours sûrs, dont un double, en quatre présences au bâton.
KC : Michael Massey a produit un point avec un double.
Washington 3 - Cubs de Chicago 8
WAS : Jaimer Candalario a cogné son 15e circuit de la campagne.
CHI : Nico Hoerner a placé le match hors de la portée des Nats avec un grand chelem en fin de huitième manche.