Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Giancarlo Stanton et les Yankees ne font qu'une bouchée des Rays

Gleyber Torres et Giancarlo Stanton - PC
Publié
Mise à jour

Giancarlo Stanton a frappé un circuit et il a produit quatre points dans un gain des Yankees de New York 7-2 sur les Rays de Tampa Bay, mercredi.

Le circuit de Stanton, son 15e de la saison, est survenu en troisième manche alors que les Yankees ont marqué cinq fois.

Stanton a ajouté un simple pour un point en septième. Il avait aussi produit quatre points le 15 juillet dernier au Colorado.

Anthony Volpe a également frappé un circuit dans la victoire.

Pour les Rays, Wander Franco a produit tous les points des siens avec un circuit de deux points.

Le partant des Yankees Gerrit Cole (10-2) a bien fait. Il a eu le dessus sur Shane McClanahan (11-2) dans un duel de lanceurs étoiles.

Cole a alloué deux points sur quatre coups sûrs en sept manches. Il a obtenu huit retraits sur des prises et alloué deux buts sur balles.  Il a été victime du circuit de Franco qui a retroussé une balle rapide dans les estrades du deuxième balcon dans la droite pour son 14e circuit de la saison.

New York a envoyé huit frappeurs à la plaque et a vu 37 lancers en troisième manche.  Le circuit de Volpe contre McClanahan a créé l'égalité 2-2.

Les Yankees (56-52), qui occupent la dernière place de leur division, ont maintenant un dossier de 2-4 depuis qu'Aaron Judge est revenu au jeu. New York n'a gagné que huit fois en 22 parties depuis le 4 juillet.

McClanahan a donné cinq points sur autant de coups sûrs en quatre manches. Le gaucher est sans victoire à ses six derniers départs depuis le 16 juin.

Les Braves sortent l'artillerie lourde

Ronald Acuna Jr., Austin Riley et Matt Olson ont frappé un circuit chacun et les Braves d'Atlanta, l'ont emporté12-5 sur les Angels de Los Angeles, mercredi.

Acuna a frappé un circuit de trois points contre Lucas Giolito (6-8) en troisième manche. Riley et Olson, pour leur part, ont réussi des circuits consécutifs en quatrième manche pour couronner une poussée de six points, ce qui a chassé le partant des Angels.

Les Braves ont frappé sept circuits et ils ont remporté deux des trois parties face aux Angels. Onze de leurs 18 points marqués durant cette période ont été obtenus via des circuits.  En 106 matchs, Atlanta compte 206 circuits et à ce rythme, l'équipe pourrait atteindre les 315, ce qui surpasserait le record des ligues majeures de 307 établi par les Twins du Minnesota  en 2019.

À son deuxième départ depuis son acquisition des Rays de Tampa Bay, le lanceur Yonny Chirinos (5-4), a été solide pendant cinq manches avant d'être retiré en sixième après avoir accordé des simples aux deux premiers frappeurs.

Chirinos a quitté après avoir donné trois points sur six coups sûrs avec cinq retraits au bâton.

Giolito a connu des ennuis à son deuxième départ avec les Angels depuis son acquisition des White Sox de Chicago. Il a égalé un sommet personnel en accordant neuf points mérités en 3,2 manches.

Le circuit d'Acuna a franchi 420 pieds pour son 25e de la saison, ce qui pourrait le placer parmi les favoris au titre du joueur par excellence.  Il a également réussi un simple, un double et a obtenu un but sur balles. Il est venu marquer à chaque fois.

Les Braves ont frappé des circuits consécutifs dans un  deuxième match de suite.

Hunter Renfroe et Eduardo Escobar ont produit deux points chacun pour les Angels.

Coup de balai des Astros

Chas McCormick a produit trois points avec deux circuits et les Astros de Houston ont gagné 3-2 devant les Guardians de Cleveland complétant ainsi le balayage de la série de trois matchs.

Le voltigeur de centre a égalé le score avec une frappe de deux points en deuxième, avant de cogner son 15e circuit de la saison en sixième.

McCormick a aidé les siens à surmonter une journée de 1 en 10 avec des coureurs en position de marquer.

« Il faut que vous puissiez compter sur un gars ou une autre qui vous donne ce genre de match-là, a dit le gérant des vainqueurs, Dusty Baker. Nous avons eu beaucoup d'occasions de prendre largement les devants. Je suis juste content que Chas ait livré la marchandise autant que ça. »

Le gain survient au lendemain du match sans point ni coup réussi par Framber Valdez, le 16e dans l'histoire des Astros.

McCormick a également frappé deux coups de canon le 16 juillet, à Anaheim.

En deuxième, sa longue balle a donné suite à un simple de Jose Abreu.

Mauricio Dubon a commis une erreur au deuxième but en neuvième, permettant à Oscar Gonzalez d'atteindre les sentiers. Ryan Pressly a toutefois disposé de Bo Naylor (au bâton), Gabriel Arias (ballon) et Steven Kwan (au bâton), pour un 26e sauvetage.

Rappelé de Sugar Land dans le AAA avant le match, Ronel Blanco a alloué deux points, cinq coups sûrs et quatre buts sur balles, en quatre manches. Le gain est allé à Phil Maton (3-3).

Tanner Bibee a permis deux points et sept coups sûrs en cinq manches. Nick Sandlin (5-4) a été victime du deuxième circuit de McCormick.

Justin Verlander devrait rejoindre les Astros jeudi à New York. en vue d'une série face aux Yankees. Houston l'a réacquis mardi, des Mets de New York. Il pourrait être le lanceur partant des Astros samedi. Jeudi soir le club va se tourner vers Cristian Javier, face à Clarke Schmidt.

Ailleurs dans le Baseball majeur :

Milwaukee 2 - Washington 3
MIL : Tyrone Taylor a frappé un circuit en solo.
WAS : Corey Dickerson et Ildemaro Vargas ont marqué les points qui ont fait la différence sur une erreur du troisième-but Andruw Monasterio en 9e manche. Les Nats ont gagné neuf de leurs onze derniers matchs à la maison.

Detroit 6 - Pittsburgh 3
DET : Zack Short a égalé un sommet personnel en carrière avec trois points produits. Riley Greene et Jake Rogers ont frappé des circuits.
PIT : Andrew McCutchen et Bryan Reynolds ont obtenu trois coups sûrs chacun.

San Diego 11 - Colorado 1
SD  : Gary Sanchez a frappé deux circuits et produit quatre points. Juan Soto a frappé un 3e circuit en deux matchs. Ha-Seong Kim et Fernando Tatis ont aussi frappé la longue balle.
COL : Les frappeurs des Rockies ont été retirés 15 fois sur des prises.

Boston 3 - Seattle 6
BOS : Jarren Duran a frappé un circuit.
SEA : Cal Raleigh a étiré les bras pour un circuit. Julio Rodriguez a réalisé le vol du marbre.

Minnesota 3 - St. Louis 7
MIN : Écouard Julien n'a pas obtenu de coup sûr en quatre présences et a été retiré deux fois sur des prises. Matt Wallner a frappé un circuit.
STL : Tyler O'Neill, Jordan Walker, Lars Nootbaar et Alec Burleson ont frappé des circuits, dont trois en deuxième manche.

White Sox de Chicago 1 - Texas 11
CHI : Seby Zavala a produit le seul point des siens avec  un circuit en solo.
TEX : Corey Seager, Josh Jung et Marcus Semien ont frappé des circuits.
 

Philadelphie 8 - Miami 9 (12 manches)
PHI : Alec Bohm a frappé 4 coups sûrs et produit 3 points.
MIA : Jesus Sanchez a produit le point décisif et les Marlins ont comblé un retard de 5-0 pour l'emporter.

Cincinnati 6 - Cubs de Chicago 16
CIN : Joey Votto a frappé deux longues balles dans la défaite.
CHI : Christopher Morel a produit trois points et il a frappé deux coups sûrs, dont un circuit.

Mets de NY 0 - Kansas City 4
NYM : huit frappeurs des Mets ont été retirés sur des prises par Cole Ragans.
KC : les Royals ont signé un 5e gain de suite.

Arizona 2 - San Francisco 4
ARI : Lourdes Gurriel a frappé 2 coups sûrs et marqué 1 point.
SF : À son 100e départ en carrière, Logan Webb a lancé pendant 7 manches. Il a retiré 4 frappeurs et alloué 3 coups sûrs et 2 points mérités.

Oakland 1 - Dodgers de LA 10
OAK : le partant Hogan Harris a été malmené, concédant 8 points mérités en 3 manches.
LAD : Betts, Rojas, Rosario et Heyward ont tous cogné des circuits.