Dominant, Jacob deGrom éclipse le jeune as des Orioles Grayson Rodriguez
ARLINGTON, Texas – Josh Jung a fracassé une égalité 2 à 2 avec un circuit de deux points, et les Rangers du Texas ont eu raison des Orioles de Baltimore par la marque de 5 à 2, mercredi après-midi.
Le nouvel as lanceur des Rangers, Jacob deGrom, s'est repris de brillante façon après avoir connu des ennuis à son premier départ à Arlington.
L'ancien double récipiendaire du trophée Cy-luzardg a enregistré 11 retraits sur des prises, retirant notamment 12 frappeurs d'affilée pour entamer le match.
DeGrom (1-0), qui s'est amené au Texas dans le cadre d'une giga entente lui rapportant la somme de 185 M$ sur cinq saisons, avait alloué cinq points mérités avant d'être chassé de la butte après trois manches et deux tiers, jeudi dernier.
La deuxième claque de la saison de Jung est survenue aux dépens d'Austin Voth (0-1), qui s'est emmené en relève à la recrue Grayson Rodriguez, le plus bel espoir à la position de lanceur selon divers classements.
Rodriguez, sélectionné au 11e rang au total par Baltimore en 2018, a lancé pendant cinq manches, permettant deux points mérités sur quatre coups sûrs et un but sur balles. Il a enregistré cinq retraits sur des prises.
Le jeune droitier a totalisé 83 lancers pour ce premier départ, dont 53 pour des prises.
José Leclerc a lancé une neuvième manche parfaite pour prolonger la séquence de manches sans point alloué par un releveur des Rangers à 21 et deux tiers.
Les Rangers ont à la fois évité d'être balayés par les Orioles, en plus de mettre fin à une série de huit revers face à cette formation, une séquence remontant à la saison 2022 (0-6).
Cole a le dessus sur Nola dans la victoire
Gerrit Cole a eu le dessus dans son duel d'as face à Aaron Nola et les Yankees de New York ont signé une victoire de 4 à 2 aux dépens des Phillies de Philadelphie.
Gleyber Torres a aidé son partant avec trois coups sûrs, deux points produits et deux buts volés. Il a porté sa moyenne au bâton à ,421 et a maintenant produit six points en plus d'avoir volé cinq buts jusqu'ici.
« Il est sans peur sur les sentiers et utilise son instinct », a noté le gérant des Yankees Aaron Boone.
« Il se montre vraiment patient, et en contrôle lors de ses présences au bâton. C'est ce qu'il est capable de faire. »
Jose Trevino a ajouté un circuit de deux points contre le releveur Gregory Soto et les yankees ont remporté deux matchs sur trois pour une deuxième série consécutive. Les Phillies, champions de la Nationale l'an dernier, ont quant à eux glissé à 1-5, leur pire départ depuis 2007.
Cole (2-0), qui n'avait pas accordé de point en six manches à son premier départ, a quitté après six manches et un tiers au cours desquelles il a alloué un point sur trois coups sûrs et autant de buts sur balles, tout en retirant huit frappeurs sur des prises.
Nola (0-1) a de son côté accordé trois points sur sept coups sûrs en six manches. Il a cédé un but sur balles et retiré cinq frappeurs sur des prises.
Kyle Schwarber a frappé son deuxième circuit de la série face à Jonathan Loaisiga en huitième. Clay Holmes a retiré trois frappeurs sur des prises d'affilée en neuvième pour récolter son premier sauvetage de la saison.
Les Pirates balaient les Red Sox
Mitch Keller a inscrit sept retraits au bâton, Carlos Santana a frappé un circuit et Bryan Reynolds a fait produire son septième point de la saison, et ils ont aidé les Pirates de Pittsburgh à compléter un balayage de leur série de trois matchs face aux Red Sox de Boston grâce à un gain de 4-1.
Ke'Bryan Hayes a fait marquer un point grâce à un amorti parfaitement placé, en sixième manche, et Santana a ajouté un double bon pour un point lors d'une septième manche de deux points qui a permis aux Pirates de se donner une avance de 4-0.
Pour les Pirates, il s'agit d'un premier balayage d'une série jouée à l'étranger contre un club de la Ligue américaine depuis 2018 alors qu'ils avaient réalisé l'exploit contre les Tigers de Detroit.
« Cette équipe des Red Sox est bonne et elle est capable de marquer beaucoup de points. J'ai été très fier de nos lanceurs et à quel point ils ont fait un bon travail pour les neutraliser », a souligné le gérant des Pirates, Derek Shelton.
Par un après-midi froid, gris et venteux au Fenway Park (le mercure était à peine de cinq degrés Celsius au début du match), les Pirates ont porté leur fiche à 4-2 tandis que les Red Sox ont subi un quatrième revers en six sorties.
Avec ses manches courtes malgré le temps peu clément, Keller (1-0) a limité les frappeurs des Red Sox à un point, quatre coups sûrs et deux buts sur balles. Il a perdu son jeu blanc en septième manche lorsque Triston Casas a cogné un double après deux retraits avant de croiser le marbre à la suite d'un simple de Christian Arroyo.
Dans la défaite, Corey Kluber (0-1) n'a concédé qu'un point et trois coups sûrs aux Pirates en cinq manches au monticule. Le seul point débité à sa fiche a été le résultat du premier circuit de Santana cette saison, en quatrième manche.
« C'est bon. Hier soir et aujourd'hui, je me sentais beaucoup mieux », a déclaré Santana, qui avait été blanchi à ses 13 présences précédentes au marbre avant son circuit.
« Lorsque vous gardez votre concentration, quelque chose de positif se produit. »
John Schreiber a entamé la sixième manche pour les Red Sox et il a affronté Reynolds, qui avait claqué un circuit lors de chacun de ses trois derniers matchs. Il a cogné un coup en flèche bon pour un double au champ gauche.
Reynolds a atteint le troisième coussin à la suite d'un simple à l'avant-champ d'Andrew McCutchen et il a facilement marqué à la suite du coup retenu de Hayes tout juste à l'intérieur de la ligne de démarcation du premier coussin, sur lequel Hayes a été déclaré sauf au premier coussin.
Dans les autres matchs :
Tampa Bay 7 - Washington 2
TB : Les Rays restent invaincus après six rencontres.
WAS : Un autre départ difficile pour Patrick Corbin, accordant six points et dix coups sûrs.
Minnesota 2 - Miami 5
MIN : Pablo López a retiré huit frappeurs et a limité les Marlins à trois coups sûrs en sept manches.
MIA : Jorge Soler a frappé deux circuits.
Atlanta 5 - St Louis 2
ATL : Matt Olson a frappé un circuit et produit 3 points, alors que les Braves ont balayé les trois matchs face aux Cards.
STL : la recrue Jordan Walker a cogné son premier circuit en carrière.
Mets de NY 6 - Milwaukee 7
NY : Pete Alonso a réussi deux circuits de 2 points contre Corbin Burnes.
MIL : Garrett Mitchell a cogné le circuit décisif en neuvième manche aux dépens d'Adam Ottavino. C'est un cinquième gain de suite des Brewers.
San Francisco 3 - White Sox de Chicago 7
SAN : J.D. Davis a frappé une longue balle et Joc Pederson un double de 2 points
CHI : Tim Anderson a été expulsé du match après avoir argumenté que Logan Webb a effectué un lancer alors qu'il n'était pas prêt, ce qui menait à un retrait sur des prises
Detroit 2 - Houston 8
DET : Eduardo Rodriguez a encaissé son deuxième revers de la saison après avoir alloué six coups sûrs et quatre points en quatre manches et deux tiers
HOU : Chas McCormick, Kyle Tucker et Jeremy Peña ont tous frappé des circuits. Houston avait perdu ses trois derniers matchs
Cleveland 6 - Oakland 4 (10e manche)
CLE : Andrés Giménez a dénoué l'impasse en 10e manche, alors que Stevan Kwan a complété la marque grâce à un simple d'un point
OAK : Jesús Aguilar avait égalé le pointage avec un circuit de trois points en huitième manche
Angels de LA 4 - Seattle 3
LAA : Shohei Ohtani obtient sa première victoire de la saison en plus d'avoir inscrit le point qui a fait la différence.
SEA : Eugenio Suarez a produit deux des trois points des Mariners