Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Paul Goldschmidt renforce sa quête de la triple couronne

Paul Goldschmidt - PC
Publié
Mise à jour

Paul Goldschmidt a frappé deux circuits et produit cinq points et Dakota Hudson a été impeccable pendant sept manches pour mener les Cardinals de St Louis à une victoire de 8-3, jeudi.

Goldschmidt, principal favori au titre de joueur par excellence de la Ligue nationale, a claqué ses 32e et 33e circuits, à deux du meneur de la Nationale Kyle Schwarber.

Il mène la ligue avec une moyenne de ,339, un MPP de 1,057 et 105 points produits, un de plus que Pete Alonso.

Le joueur de premier but des Cards a frappé un simple bon pour deux points en quatrième manche, un circuit en solo en sixième et une claque bonne pour deux points en huitième. Il a terminé sa journée avec trois coups sûrs en quatre présences et un but sur balles. Il a croisé le marbre à trois reprises.

Hudson (7-6) a limité les Cubs à deux points sur cinq coups sûrs en sept manches pour signer sa première victoire depuis le 28 juin.

Les Cards ont gagné trois des cinq matchs de la longue série entre les deux rivaux de la section Centrale.

Ian Happ a été 3-en-4 avec deux doubles et deux points produits pour les Cubs.

Le partant de Chicago Marcus Stroman (3-6) a accordé cinq points sur 11 coups sûrs en cinq manches.

Stanton contribue à une victoire écrasante à son retour

Giancarlo Stanton a produit trois points à son retour au jeu et les Yankees de New York ont frappé un total de 20 coups sûrs dans une victoire écrasante de 13-4 sur les Ahletics d'Oakland.

À l'écart depuis le 23 juillet en raison d'une blessure au tendon d'Achille gauche, Stanton a frappé un simple bon pour deux points en deuxième et a obtenu un but sur balles avec les buts remplis la manche suivante.

Les Yankees se sont forgé une avance de 10-0 avec des poussées de quatre points en deuxième et en troisième et une autre de deux points en quatrième. Ils ont ajouté trois autres points en septième.

Après avoir connu leur part d'insuccès depuis la pause du match des étoiles, les Yankees sont maintenant sur une séquence de quatre victoires consécutives.

Josh Donaldson a connu une soirée de rêve dans le stade qui l'a vu jouer ses premières saisons dans le baseball majeur. Il a été 3-en-5 avec deux doubles, quatre points marqués et trois points produits.

Chaque joueur de la formation partante des Yankees a frappé au moins un coup sûr et a soit inscrit ou produit au moins un point.

Les frappeurs 6, 7, 8 et 9 (Donaldson, Oswaldo Cabrera, Jose Trevino et Isiah Kiner-Falefa) ont été particulièrement redoutables en totalisant 10 coups sûrs en 20 présences, 10 points marqués et sept points produits. Ils étaient 7-en-9 lors des trois premiers tours au bâton avant de relâcher l'accélérateur par la suite.

Jameson Taillon a accordé un point en six manches (12-4) pour signer une première victoire en trois décisions.

Les A's ont donné signe de vie en septième avec une poussée de trois points. Shea Langeliers a été leur meilleur frappeur avec trois coups sûrs, dont un circuit, et deux points produits.

Le partant d'Oakland James Kaprielian (3-8) a été malmené pour huit points sur sept coups sûrs et six buts sur balles en deux manches et deux tiers.

Rasmussen brille encore; six de suite pour les Rays

Drew Rasmussen a gagné lors d'un troisième départ de suite, Manuel Margot a amassé quatre coups sûrs et les Rays de Tampa Bay ont complété le balayage de leur série de quatre rencontres face aux Angels de Los Angeles en s'imposant 8-3, jeudi après-midi.

Les Angels ont perdu un sixième match de suite.

ContentId(3.1410917):MLB : Angels 3 - Rays 8 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Rasmussen (9-4) avait été parfait pendant huit manches et n'avait pas donné de coup sûr lors des cinq premières manches à ses deux départs précédents. Cette fois, il a concédé un point et six coups sûrs, en plus de retirer neuf frappeurs sur des prises en cinq manches et un tiers.

Jeudi, il n'y a eu aucun suspense; Magneuris Sierra a obtenu le premier coup sûr des Angels, un triple après deux retraits en deuxième manche.

« Je me sentais vraiment bien », a souligné Rasmussen, qui a effectué 97 lancers. « Ç'aurait été bien d'être un peu plus efficace. Parfois, malheureusement, c'est ainsi que vont les choses. »

Isaac Paredes a cogné un circuit de deux points lors d'une poussée de cinq points des Rays en troisième manche.

Les Rays ont gagné 11 de leurs 13 derniers matchs et occupent le premier rang dans la course au quatrième as de la Ligue américaine.

Les Rays ont accordé trois points ou moins dans huit matchs consécutifs et lors de 12 de leurs 13 derniers.

« Si nous sommes efficaces au monticule, nous allons gagner souvent », a affirmé le gérant des Rays, Kevin Cash.

Taylor Ward a frappé un circuit en solo en quatrième pour les Angels, qui ont perdu neuf de leurs 10 dernières rencontres.

« Il nous faut être meilleurs à tous les niveaux », a résumé le gérant par intérim des Angels, Phil Nevin.

Shohei Ohtani a été blanchi en trois visites à la plaque, incluant deux retraits sur des prises, contre Rasmussen. Le joueur par excellence dans l'Américaine en 2021 a cogné un double d'un point contre Ryan Thompson en huitième.

Margot a effectué un retour au jeu le week-end dernier après une absence de deux mois en raison d'une blessure à un genou. Il a cogné un triple et un double. Il a produit deux points et croisé le marbre deux fois.

Patrick Sandoval (4-9) a accordé cinq points, dont un seul était mérité, et cinq coups sûrs en six manches.

Ailleurs dans la Nationale

Reds 0 - Phillies 4

 

ContentId(3.1410922):MLB : Reds 0 - Phillies 4 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo


CIN : Les Reds sont balayés au cours de cette série de quatre matchs.
PHI : Aaron Nola a lancé les neuf manches pour le blanchissage avec 11 retraits sur des prises, aucun but sur balles et cinq coups sûrs accordés.

Ailleurs dans l'Américaine

Guardians 1 - Mariners 3

 

ContentId(3.1410918):MLB : Guardians 1 - Mariners 3 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo


CLE : Triston McKenzie (9-10) a blanchi l'adversaire pendant cinq manches après avoir accordé trois points en 1re.
SEA : Mitch Haniger a réglé le cas des Guardians dès la 1re manche avec un circuit de trois points.

White Sox 3 - Orioles 4 (11 manches)
CWS : Lance Lynn a accordé deux points, dont un seul mérité, en six manches.
BAL : Anthony Santander a frappé un circuit de deux points en plus de produire le point victorieux à l'aide d'un simple.

Twins 3 - Astros 6
MIN : Luttant pour une place en séries, les Twins ont encaissé une 6e défaite consécutive.
HOU : Trea Mancini a claqué un circuit de trois points et les Astros ont gagné un 4e match de suite.