Judge claque son 33e; les esprits s'échauffent à Baltimore
Aaron Judge a frappé son 33e circuit, Gerrit Cole a complété six manches pour la première fois de la saison et les Yankees de New York ont battu les Orioles de Baltimore 4-1, vendredi, dans un duel qui s'est terminé dans le tumulte à Camden Yards.
Les esprits se sont échauffés en fin de neuvième après que Heston Kjerstad ait été atteint à la tête par un lancer de Clay Holmes.
Le gérant des Orioles Brandon Hyde a adressé des reproches aux Yankees en pointant vers l'abri de New York. Les deux abris se sont alors vidés sans trop de dérapages additionnels. Hyde a été le seul à être expulsé sur la séquence.
Kjerstad a quitté le terrain par ses propres moyens accompagné d'un soigneur. Il a cédé sa place au coureur suppléant Austin Hays.
Les Orioles détiennent un seul match d'avance sur leurs rivaux new-yorkais au sommet de la section Est de la Ligue américaine.
Les Yankees présentent une décevante fiche de 7-17 depuis le 15 juin. Les Orioles connaissent également un passage à vide avec quatre revers consécutifs lors desquels leur attaque a totalisé seulement trois points.
Judge a claqué un circuit en solo en troisième manche. Il s'agissait de sa première longue balle en neuf matchs, mais ses 33 circuits le placent toujours au premier de la MLB à ce chapitre. Il compte cinq circuits de plus que son plus proche poursuivant Shohei Ohtani.
Le redoutable cogneur des Yankees a également soutiré quatre buts sur balles, atteignant ainsi les sentiers lors de chacune de ses cinq apparitions au bâton.
Effectuant son cinquième départ de la saison, Cole (2-1) a accordé un point sur cinq coups sûrs avec sept retraits sur des prises.
Du côté des Orioles, Cade Povich (1-4) a accordé trois points, cinq coups sûrs et cinq buts sur balles.
Jose Trevino a obtenu deux doubles. Le premier a permis à Anthony Volpe d'ouvrir la marque pour amorcer une poussée de deux points en deuxième manche. Trevino a croisé le marbre à son tour grâce au simple du frappeur suivant Jahmai Jones.
Juan Soto a ajouté un point d'assurance avec un simple productif en neuvième.
Ramon Urias a produit le seul point des Orioles avec son premier triple de la saison en deuxième.
Les Orioles ont remporté cinq des huit premiers matchs entre les deux rivaux cette saison.
Ohtani met fin à la séquence de défaites des Dodgers
Shohei Ohtani a frappé un double d'un point après deux retraits en neuvième manche pour donner les devants aux siens et les Dodgers de Los Angeles ont mis fin à une série de quatre défaites en battant les Tigers de Detroit 4-3.
Chris Taylor a frappé un simple contre Jason Foley après un retrait en neuvième et il a atteint le troisième coussin sur un simple d'Austin Barnes contre Tyler Holton (4-2). Gavin Lux a frappé un faible ballon, puis Ohtani a claqué une balle tombante dans la partie la plus profonde du stade pour ce qui semblait être un double de deux points.
Cependant, la balle s'est perdue dans les arbustes au-dessus de la clôture au champ centre pour un double automatique, forçant Barnes à s'arrêter au troisième but. Après un but sur balles intentionnelles à Will Smith pour remplir les coussins, Wenceel Perez a réussi un attrapé spectaculaire au champ droit pour priver Freddie Freeman de ce qui semblait être un simple de deux points assuré.
Daniel Perez a fermé les livres en fin de neuvième et a été crédité d'un quatrième sauvetage.
Teoscar Hernandez avait créé l'égalité 3-3 en début de huitième avec un simple dans la droite.
Les Tigers avaient pris les devants 2-0 en première sur un double de deux points de Riley Greene dans la droite. Justyn-Henry Malloy avait ajouté un triple d'un point en deuxième.
Freeman a relancé les Dodgers avec une claque en solo en quatrième, puis Andy Pages a réduit l'écart à 3-2 avec un simple d'un point plus tard dans la même manche.
Ailleurs dans les Majeures
Athletics 6 - Phillies 2
OAK : Les A's ont pris les commandes avec une 3e manche de trois points et Lawrence Butler a ajouté un circuit de deux points en tant que frappeur supplétant en 8e.
PHI : Ranger Suarez (10-4) a accordé quatre points en six manches et les Phillies ont vu leur séquence de victoires s'arrêter à trois.
Guardians 0 - Rays 2
CLE : Les meneurs de la section Centrale ont subi un 3e revers consécutif.
TB : Taj Bradley (4-4) a blanchi les Guardians sur cinq coups sûrs avec huit retraits au bâton en sept manches.
Royals 6 - Red Sox 1
KC : Bobby Witt Jr et MJ Melendez ont frappé la longue balle pour aider les Royals à signer une 4e victoire de suite.
BOS : Ceddanne Rafaela a produit le seul point des Red Sox à l'aide d'un double en 2e.
Marlins 4 - Reds 7
MIA : Jesus Sanchez a frappé une longue balle bonne pour trois points.
CIN : Rece Hinds a poursuivi son rutilant début de carrière avec un grand chelem. Il compte trois circuits et huit points produits en seulement cinq matchs.
Rockies 6 - Mets 7
COL : Les Rockies ont étiré les bras à quatre reprises dans le match.
NYM : Jose Iglesias et Harrison Bader ont claqué deux circuits chacun.
Rangers 3 - Astros 6
TEX : Corey Seager a frappé son 18e circuit et produit trois points. Marcus Semien a été 3-en-3.
HOU : Hunter Brown (7-6) a été efficace pendant six manches, Jake Meyers, Alex Bregman et Jose Altuve ont frappé des circuits et les Astros ont gagné un 4e match de suite.
Nationals 5 - Brewers 2
WAS : Jesse Winker a obtenu un circuit et un double. Les Nationals ont mis fin à leur séquence de cinq revers.
MIL : Freddy Peralta (6-5) a connu un départ difficile avec quatre points accordé sur dix coups sûrs en cinq manches.
Pirates 4 - White Sox 1
PIT : Marco Gonzales (1-0) a accordé un point en cinq manches et les Pirates ont signé une 4e victoire en cinq matchs.
CHW : Garrett Crochet a été parfait pendant deux manches, mais a été retiré du match pour le garder frais et dispo pour le match des étoiles.
Cubs 5 - Cardinals 1
CHC : Kyle Hendricks (2-7) a blanchi les Cards pendant sept manches et les Cubs ont signé une 5e victoire d'affilée.
STL : Sonny Gray (9-6) a accordé trois points en sept manches, mais St Louis a encaissé un 3e revers de suite.
Mariners 5 - Angels 6 (10 manches)
SEA : Julio Rodriguez a frappé trois coups sûrs, incluant un circuit de deux points.
LAA : Willie Calhoun a donné la victoire aux Angels avec un circuit en 10e. C'était sa 2e longue balle du match.
Braves 6 - Padres 1
ATL : Marcell Ozuna a frappé deux circuits pour porter son total à 26. Spencer Schwellenbach (3-4) a accordé un point sur trois coups sûrs en sept manches.
SD : Les Padres ont perdu leurs cinq derniers matchs après avoir connu une séquence de trois victoires de suite.
Twins 1 - Giants 7
MIN : Joe Ryan (6-6) a alloué cinq points en cinq manches et un tiers.
SF : Les Giants ont marqué trois points lors des deux premières manches et Kyle Harrison (5-4) a limité les Twins à un point en cinq manches et un tiers.