Albert Pujols claque son 693e; Jordan Montgomery frôle la perfection
Albert Pujols a claqué le 693e circuit de sa carrière, Jordan Montgomery a lancé un match complet d'un seul coup sûr et les Cardinals de St Louis ont battu les Cubs de Chicago 1-0, lundi, pour signer leur huitième victoire de suite.
Il s'agit de la plus longue séquence de victoires des Cardinals cette saison.
Pujols a amorcé la septième manche avec une bombe au champ centre-gauche pour son septième circuit à ses 10 derniers matchs et son 14e cette saison, la dernière de sa carrière. La claque du légendaire cogneur a même été accueillie par des acclamations de la foule réunie au Wrigley Field.
En plus de s'approcher à sept circuits du prestigieux plateau des 700, Pujols est à seulement trois circuits d'Alex Rodriguez et du quatrième rang de l'histoire au chapitre des longues balles.
Drew Smyly (5-7) est devenu le 449e lanceur à accorder un circuit à Pujols, qui égale le record de Barry Bonds à ce chapitre. Pujols, également auteur d'un simple, frappe plus d'un coup sûr dans un match pour la 940e fois de sa carrière, ce qui brise une égalité avec Paul Waner au 10e rang de l'histoire.
Ce point est tout ce dont Montgomery (7-3) avait besoin. Le gaucher a retiré sept frappeurs sur des prises et n'a pas accordé de but sur balles pour réussir le premier match complet de sa carrière. Il montre une fiche de 4-0 en quatre départs depuis son acquisition en provenance des Yankees de New York le 2 août.
Il a eu besoin de seulement 99 lancers pour compléter les neuf manches. Le match a duré seulement deux heures et 16 minutes.
La recrue Christopher Morel a été le seul frappeur à résoudre l'énigme Montgomery avec un double avec deux retraits en troisième.
Les Cubs ont gaspillé une solide performance de Smyly, qui a limité les Cards à quatre coups sûrs en sept manches.
Ailleurs dans la Ligue nationale
bellmedia_rds.AxisVideo
Reds 1 - Phillies 4
CIN : Austin Romine a frappé son 1er circuit de la saison.
PHI : Noah Syndergaard (8-8) a accordé un point en sept manches pour gagner une 3e décision consécutive.
Braves 2 - Pirates 1
ATL : Michael Harris II a frappé un circuit de deux points et Jake Odorizzi (5-5) a accordé un seul point en six manches.
PIT : Oneil Cruz est sorti de sa léthargie avec son 10e circuit. Roansy Contreras (3-4) a limité les Braves à deux points en sept manches.
Brewers 4 - Dodgers 0
MIL : Luis Urias a frappé un circuit et produit deux points. Les Brewers ont ajouté trois points d'assurance à leur mince avance d'un point en 9e.
LAD : Julio Urias (13-7) a accordé un point sur deux coups sûrs en six manches, mais les Dodgers ont vu leur séquence de victoires s'arrêter à trois.