Bryce Harper contribue lors de son retour au jeu
PHILADELPHIE – Bryce Harper était de retour dans le rôle des frappeurs des Phillies de Philadelphie en vue du match de vendredi soir contre les Pirates de Pittsburgh, après une absence de 52 parties en raison d'une fracture au pouce gauche. Et il n'a pas perdu de temps pour faire sentir sa présence.
À sa première sortie depuis qu'il a été atteint par un lancer de Blake Snell, des Padres de San Diego, le 25 juin, Harper s'est présenté avec les coussins tous occupés en première manche et a frappé un simple au champ droit bon pour deux points contre Bryse Wilson (2-8), donnant alors aux Phillies une avance de 2-0.
Après une manche, les Phillies menaient déjà 4-0, eux qui se trouvent au coeur d'une séquence de succès après avoir réalisé un balayage d'une série de quatre matchs à domicile contre les Reds de Cincinnati.
Harper a été tenu en échec lors de ses trois autres présences à la plaque, mais les Phillies ont tout de même signé un gain de 7-4.
Rhys Hoskins a cogné un simple, un double et a fait marquer un point pour les Phillies.
Dans la défaite, Bryan Reynolds, Ben Gamel et Rodolfo Castro ont frappé des circuits pour les Pirates (47-78), qui ont perdu six parties d'affilée et 12 de leurs 14 dernières.
Dépêché au monticule à la place de Zack Wheeler, blessé, le partant des Phillies Bailey Falter (2-3) a concédé trois points et cinq coups sûrs en six manches. Il a inscrit six retraits sur des prises et n'a donné aucun but sur balles.
Brad Hand a récolté un cinquième sauvetage.
Pendant l'absence de Harper, les Phillies ont présenté une fiche de 32-20 et amorcé la rencontre de vendredi au deuxième rang dans la course au quatrième as dans la Ligue nationale.
Nommé joueur le plus utile à son équipe dans la Ligue nationale la saison dernière, Harper affichait une moyenne au bâton de ,318 avec 15 circuits et 48 points produits en 64 rencontres en 2022 avant d'affronter les Pirates.
Lors de deux matchs de remise en forme avec Lehigh Valley, le club-école des Phillies au niveau AAA mardi et mercredi, Harper a obtenu cinq coups sûrs en huit présences au bâton, incluant deux circuits et deux doubles. Il a également fait marquer six points.
Les Phillies avaient prévu garder Harper avec leur formation de niveau AAA jusqu'à samedi. Son retour dans les Ligues majeures a été avancé après qu'il eut cogné un double pour faire gagner son équipe mercredi soir.
Ailleurs dans la Ligue nationale
Dodgers 10 - Marlins 6 (10 manches)
LAD : Les Dodgers ont marqué cinq points en 10e. Mookie Betts a été 4-en-6 avec deux circuits, trois points, quatre points produits et un vol de but.
MIA : Charles Leblanc, utilisé comme frappeur suppléant en 9e avec le point de la victoire au 3e, n'a pu jouer les héros.
Reds 7 - Nationals 3
CIN : Les Reds ont mis fin à une séquence de quatre revers.
WAS : Luke Voit a frappé son 17e circuit de la saison.
Rockies 6 - Mets 7
COL : Les Rockies ont pris une avance de 6-4 en 8e, mais ont perdu un 3e match de suite.
NYM : Pete Alonso a produit le point de la victoire en 9e. Il mène la Nationale avec 105 points produits, à égalité avec Paul Goldschmidt.
Cubs 4 - Brewers 3 (10 manches)
CHC : Ian Happ a frappé deux circuits de deux points. Sa 2e longue balle a fait la différence en 10e.
MIL : Freddy Peralta a été retiré du match après avoir lancé six manches sans donner de coup sûr.
Braves 11 - Cardinals 4
ATL : William Contreras a frappé quatre coups sûrs et produit trois points en plus de croiser le marbre deux fois.
STL : Tyler O'Neill a frappé son 9e circuit de la saison.