Corey Seager, 1er arrêt-court gaucher avec 200 circuits
Corey Seager est devenu le premier frappeur gaucher ayant disputé au moins la moitié de ses matchs à l'arrêt-court à atteindre la marque des 200 circuits en carrière, jeudi, dans une victoire de 2-1 des Rangers du Texas face aux White Sox de Chicago.
Seager a ouvert la marque avec un circuit en solo en quatrième manche. Il a ainsi atteint le plateau des 30 circuits lors d'une troisième saison de suite depuis qu'il s'est joint aux Rangers.
L'équipe texane a doublé son avance en septième quand Nathaniel Lowe a croisé le marbre sur un roulant de Wyatt Langford.
Nathan Eovaldi (10-7) a été dominant pendant sept manches au monticule pour les Rangers, accordant un seul coup sûr et deux buts sur balles et retirant 10 frappeurs sur des prises.
Andrew Benintendi a produit le seul point des White Sox avec une claque en solo en neuvième.
C'était seulement le troisième coup sûr du match des White Sox, qui ont ajouté un autre chapitre à leur saison de misère avec un septième revers d'affilée. Les White Sox ont perdu 11 de leurs 12 derniers matchs et présentent maintenant une horrible fiche de 31-104 cette saison (,230).
Ils accumulent les défaites à un rythme supérieur à celui des Mets de New York de 1962, qui détiennent le record de médiocrité de l'ère moderne avec 120 défaites en une saison.
Civale et Contreras brillent pour les Brewers
Aaron Civale n'a permis que deux coups sûrs en sept manches, William Contreras a volé le marbre et les Brewers de Milwaukee ont défait les Giants de San Francisco 6-0, jeudi.
Victorieux deux fois sur trois contre les Giants, les Brewers ont une large avance au sommet de la section Centrale de la Ligue nationale.
Ils ont un coussin de neuf matches et demi devant les Cubs de Chicago. Il s'agit de la plus large priorité dans une course de section dans le baseball majeur.
Le vol du marbre a eu lieu après que le receveur Patrick Bailey ait voulu épingler Willy Adames qui tentait de voler le deuxième but, en troisième manche.
Quand l'arrêt-court Tyler Fitzgerald a saisi le relais, Contreras s'est dirigé vers la plaque. Fitzgeraid a alors lancé au troisième but et non au marbre, et Contreras a pu marquer lorsque Matt Chapman a cafouillé.
Contreras a aussi fourni un double d'un point. Garrett Mitchell a cogné un circuit et Jackson Chourio a ajouté un double de deux points. L'autre point est venu d'un ballon sacrifice de Blake Perkins.
Civale (5-8) a livré sa plus longue sortie de l'année et n'a alloué que deux simples. Le droitier de 29 ans a retiré sept frappeurs au bâton et a permis deux buts sur balles.
Au American Family Field, sa MPM est 1,45 en cinq départs depuis son arrivée dans un échange avec Tampa Bay, le 3 juillet. Aaron Ashby a lancé en huitième et en neuvième, obtenant trois retraits au bâton.
En trois manches et deux tiers, Hayden Birdsong (3-4) a donné cinq points, quatre coups sûrs et quatre buts sur balles.
Les Brewers entameront vendredi une série de quatre matches à Cincinnati.
Ailleurs dans la MLB
Angels 3 - Tigers 0
LAA : Zach Neto est devenu le 2e arrêt-court des Angels à atteindre le plateau des 20 circuit depuis Jim Fregosi en 1970. L.A. a mis fin à une séquence de sept défaites.
DET : À l'inverse, les Tigers ont vu leur séquence de victoires s'arrêter à six.
Padres 1 - Cardinals 4
SD : La recrue Jackson Merrill a claqué son 20e circuit de la saison.
STL : Paul Goldschmidt a frappé un double productif lors d'une 3e manche de deux points et Masyn Winn a ajouté un circuit en 6e.
Marlins 12 - Rockies 8
MIA : Derek Hill a claqué deux longues balles. Les Marlins ont totalisé 18 coups sûrs.
COL : Brendan Rodgers a frappé deux circuits et produit trois points.
Mets 3 - Diamondbacks 2
NYM : Avec son 221e circuit, Pete Alonso a pris l'exclusivité du 3e rang de l'histoire des Mets devant Mike Piazza.
ARI : Randal Grichuk a généré les deux points des D-backs avec son 5e circuit de la saison.
Athletics 9 - Reds 10
OAK : Lawrence Butler a frappé trois circuits dans un même match pour la 2e fois de la saison et J.J. Bleday a été 5-en-5.
CIN : Ces prouesses offensives n'ont pas été suffisantes alors que les Reds ont marqué trois points en 9e pour faire basculer le match.
Braves 4 - Phillies 5
ATL : Matt Olson a claqué ses 24e et 25e circuits, des bombes de 450 et 427 pieds.
PHI : Brandon Marsh et Nick Castellanos ont frappé la longue balle. Les Phillies ont gagné cinq de leurs six derniers matchs et on six matchs d'avance sur les Braves au sommet de la section Est.
Royals 3 - Astros 6
KC : Kyle Isbel a produit les trois points des Royals en vidant les sentiers avec un double en 7e.
HOU : Hunter Brown a accordé deux points non-mérités et deux coups sûrs et six manches et deux tiers. Les Astros ont marqué quatre points en 8e.
Orioles 3 - Dodgers 6
BAL : Colton Cowser a claqué un circuit de trois points en 5e, sa 20e longue balle de la saison.
LAD : Les Dodgers (80-54) ont pris le contrôle du match avec une poussée de quatre points en 4e pour devenir la 1re équipe de la MLB à atteindre la marque des 80 victoires.