Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Marcus Stroman blanchit les Rays et accorde un seul coup sûr

Publié
Mise à jour

Marcus Stroman a muselé la puissante attaque des Rays de Tampa Bay pendant neuf manches, lundi au Wrigley Field, permettant aux Cubs de Chicago de signer une courte victoire de 1-0.

Stroman (5-4) a accordé un seul coup sûr, un simple de Wander Franco en septième manche. Il a retiré huit frappeurs sur des prises et concédé un but sur balles. Avant le coup sûr de Franco, le seul faux pas séparant Stroman de la perfection est survenu lorsqu'il a atteint Luke Raley est troisième.

Il s'agit du deuxième match complet pour un blanchissage de la carrière de Stroman. Il avait réalisé son premier dans l'uniforme des Blue Jays de Toronto le 8 septembre 2014, lors de sa saison recrue. C'est le premier blanchissage individuel d'un lanceur des Cubs depuis le match sans point ni coup sûr d'Alec Mills face aux Brewers de Milwaukee le 13 septembre 2020.

Stroman avait également été dominant lors de son précédent départ, accordant deux points en huit manches dans une victoire de 4-2 face aux Mets de New York, mercredi dernier.

Le vétéran de 32 ans connaît une excellente deuxième saison à Chicago. Il affiche une moyenne de points mérités de 2,59 et a complété au moins six manches lors de 10 de ses 12 départs cette saison.

Mike Tauchman a produit le seul point des Cubs en poussant Seiya Suzuki au marbre à l'aide d'un ballon-sacrifice en quatrième.

Le partant des Rays Taj Bradley (3-2) a accordé un point sur trois coups sûrs avec huit retraits sur des prises en cinq manches et deux tiers.

Ailleurs dans le Baseball majeur :

Cleveland 5 - Baltimore 0
CLE :
Logan Allen (2-2) a donné trois coups sûrs en sept manches. Il a établi un sommet personnel avec 10 retraits sur des prises.
BAL : Tyler Wells (3-2) a donné un point, sur quatre coups sûrs et il a obtenu sept retraits sur des prises en six manches.

Texas 5 - Detroit 0
TEX :
Nathan Eovaldi (7-2) a gagné une 6e décision de suite, Corey Seager a frappé un circuit de trois points et a obtenu quatre points produits.
DET : Detroit (25-27) tentait de porter sa fiche à ,500 pour la première fois depuis que les Tigers ont eu une fiche de 4-4 en 2022.

Kansas City 7 - St. Louis 0
KC  :
Josh Staumont et Mike Mayers ont lancé sept manches parfaites. Bobby Witt et  Michael Massey ont frappé des circuits. Nicky Lopez a obtenu 4 coups sûrs.
STL : Les Cards ont été limités à deux coups sûrs.

Colorado 5 - Arizona 7
COL :
Ryan McMahon a frappé un circuit dans un quatrième match de suite. Il ne lui manquait qu'un double pour un carrousel.
ARI : Pavin Smith a frappé un circuit de trois points. En relève, Drey Jameson a bien fait en 3,2 manches à son retour dans le Baseball majeur.

Minnesota 7 - Houston 5 (10 manches)
MIN :
Édouard Julien a frappé un coup sûr en quatre présences.Royce Lewis et Ryan Jeffers ont frappé un circuit chacun. Lewis a produit quatre points.
HOU : Jose Altuve a frappé un grand chelem.

Pittsburgh 4 - San Francisco 14
PIT :
Jack Suwinski est devenu le seul joueur après Barry Bonds à claquer deux circuits dans la Baie de San Francisco dans un même match.
SF : Les Giants ont fait leur dommage en 2e et en 7e avec des poussés de cinq et huit points.

Angels de LA 6 - White Sox de Chicago 4
LAA :
Brandon Drury a donné le ton avec un circuit de trois points en 1re manche.
CHW : Liam Hendriks a lancé une manche après avoir raté les deux premiers mois de la saison en raison de ses traitements contre le lymphome non hodgkinien.

Washington 1 - Dodgers de LA 6
WAS :
Trevor Williams (2-3) a accordé six points, mais aucun n'a été mérité.
LAD : J.D. Martinez a frappé un circuit de trois points au cours d'une 5e manche de six points.

Yankees de NY 10 - Seattle 4
NYY :
Aaron Judge a claqué deux circuits en plus d'en voler un à Teoscar Hernandez en 8e.
SEA : Julio Rodriguez a frappé son 10e circuit et produit trois points.