Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Blue Jays sortent de leur torpeur

Bo Bichette - PC
Publié
Mise à jour

OAKLAND, Calif. - Bo Bichette a brisé l'impasse avec un circuit en solo en huitième et les Blue Jays de Toronto ont mis fin à une série de cinq revers, mercredi, l'emportant 2-1 contre les A's d'Oakland.

« Nous en avions besoin, a lancé Bichette. Je crois que lorsque tu tentes de mettre fin à une vilaine séquence, des fois c'est comme ça que ça se passe. Je trouve que nous nous sommes bien battus aujourd'hui et nous sommes emballés d'avoir obtenu la victoire. »

Bichette a obtenu sa 13e longue balle de la saison, sa première depuis le 25 juin. Domingo Acevedo (1-2) était au monticule.

« On dirait que chaque fois que Bichette claque un circuit, c'est soit un point qui nous donne les devants ou qui créer l'égalité, a affirmé le gérant des Jays, Charlie Montoyo. C'était bien. J'espère que ça va nous permettre de débloquer offensivement. »

Ramon Laureano des Athletics a cogné un circuit en sixième, une manche avant le 13e coup de canon de Matt Chapman.

Joueur de troisième but, Chapman a disputé cinq saisons avec Oakland avant d'être échangé à Toronto, en mars.

Les Jays avaient aussi perdu cinq matchs de suite au début de mai.

« Nous avons bien joué contre les Blue Jays cette saison, a noté le gérant des d'Athletics, Mark Kotsay. Malheureusement, nous n'avons pas signé la victoire et avons raté l'occasion d'un premier balayage cette saison (...), mais nous avons encore bien des matchs à jouer. »

José Berrios a très bien fait en six manches, allouant un point et quatre coups sûrs. Il a retiré six frappeurs au bâton et a donné un seul but sur balles.

« Je me sentais plutôt bien, a admis Berrios. J'ai été capable de donner une chance à notre équipe de gagner et elle l'a fait. »

Adam Cimber (8-2) a obtenu six retraits, ne donnant pas de coup sûr, puis Jordan Romano a inscrit un 18e sauvetage.

Les Blue Jays entameront jeudi une série de quatre matchs à Seattle.

Deuxième but recrue des A's, Nick Allen s'est distingué en défense en quatrième, se chargeant de deux retraits avec éclat. Après une longue course à sa gauche pour capter un ballon de Bichette, il a plongé à sa gauche et a relayé à temps au premier but, sur un roulant de Lourdes Gurriel.

La séquence des Astros s'arrête

Whit Merrifield, Hunter Dozier et Emmanuel Rivera ont tous claqué un circuit et les Royals de Kansas City ont rapidement étrillé Cristian Javier pour prendre la mesure des Astros de Houston 7-4.

Javier (6-4) n'avait accordé qu'un seul coup sûr à ses 14 dernières manches, dont sept manches sans coup sûr contre les Yankees de New York lors d'un match sans point ni coup sûr des siens.

Il a retiré 27 frappeurs lors de ses deux matchs, qui se sont soldés par une victoire. Les Royals ont toutefois dominé le lanceur dès le début de la rencontre.

Merrifield a envoyé le troisième lancer de Javier par-dessus la clôture et a inscrit son quatrième circuit de la campagne. Javier a ensuite concédé un but sur balles à Andrew Benintendi avant que la frappe de Dozier porte la marque à 3-0.

Rivera a canonné la balle dans les estrades en deuxième manche.

Brad Keller (4-9) a accordé cinq coups sûrs et quatre points en cinq manches et deux tiers de travail. Les lanceurs de relève ont ensuite complété le boulot et mis fin à la séquence de huit victoires des Astros.

Scott Barlow a été crédité de son 13e sauvetage de la saison.

Javier a alloué cinq points, quatre coups sûrs, trois buts sur balles en cinq manches. Malgré ses sept retraits sur des prises, il a subi un premier revers depuis le 6 juin. Le droitier n'avait été victime que de seulement cinq circuits cette saison avant la rencontre de mercredi.

Du côté des Astros, Aledmys Diaz a claqué un circuit dans une deuxième rencontre de suite tandis que Jake Meyers a frappé deux coups sûrs et a produit deux points.

Autres résultats dans l'Américaine :

Guardians 2 - Tigers 8
CLE : Franmil Reyes a frappé un circuit solo en deuxième manche
DET : Miguel Cabrera a produit trois points

Twins 8 - White Sox 9 (10 manches)
MIN : Jorge Polanco a produit trois points grâce à deux circuits
CWS : Leury Garcia a offert la victoire aux siens en 9e manche avec un simple

Rangers 1 - Orioles 2
TEX : Leody Tavera a produit le seul point des siens
BAL : Ryan McKenna a produit un point sur un simple

Rays 7 - Red Sox 1
TB : Randy Arozarena a porté la marque à 3-0 sur un double de 2 points avant de compléter le pointage avec un circuit en solo en 9e manche
BOS : les Red Sox ont cumulé seulement 6 coups sûrs et ont laissé 13 hommes sur les buts. Ils ont perdu leurs 8 séries contre des rivaux de division cette saison. À ses débuts dans les Majeures, Brayan Bello a concédé 4 points et 6 CS en 4 manches.

ContentId(3.1409287):MLB : Rays 7 - Red Sox 1 (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo