Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Derek Jeter enfin honoré par les Yankees ; victoire des Rays

Derek Jeter - Getty
Publié
Mise à jour

NEW YORK - De retour au Yankee Stadium pour la première fois en cinq ans, Derek Jeter a été honoré pour son intronisation au Temple de la renommée d'il y a deux ans.

Avec sa plaque devant le monticule, Jeter a pris la parole à la fin d'une cérémonie de 27 minutes avant un match contre Tampa Bay, vendredi.

« Je suis né dans le New Jersey. J'ai grandi à Kalamazoo. Je vis maintenant à Miami, a dit Jeter dans son discours de quatre minutes. Mais ici devant vous, avec vous, c'est là où j'ai vraiment l'impression d'être chez moi. »

Malheureusement, les Rays de Tampa Bay ont gâché la fête en signant une victoire de 4 à 2, vendredi soir.

À l'écart du jeu lors des deux derniers mois en raison d'une blessure au poignet droit, Wander Franco a salué son retour au jeu avec une performance de trois coups sûrs, deux points produits et deux points comptés. Randy Arozarena a également frappé trois coups sûrs et produit deux points dans la victoire.

Avec ce gain, les Rays se sont approchés à 3 matchs et demi des Yankees et du premier rang de la division Est de la Ligue américaine.

Le lanceur du mois d'août dans l'Américaine, Drew Rasmussen, a poursuivi ses bonnes performances en septembre en enregistrant un sommet personnel de 10 retraits sur des prises, tout en allouant six coups sûrs en six manches de travail, sans donner de point aux Yankees.

Auteur de deux coups sûrs dans le match, Aaron Judge a produit l'un des deux points des Yankees. L'autre a été l'oeuvre de Kyle Higashioka grâce à un circuit en solo, son 8e de la saison.

Frankie Montas, acquis par les Yankees à la date limite des transactions, a subi son 12e revers de la saison après avoir accordé quatre points mérités en 5,2 manches au monticule.

Jeter, un honneur pleinement mérité et attendu

Membre de 14 équipes d'étoiles, Jeter a mené les Yankees à cinq titres de la Série mondiale durant une carrière de 20 saisons, qui a pris fin en 2014.

Le numéro 2 de Jeter a été retiré par les Yankees en mai 2017, lorsqu'une plaque en son honneur a été dévoilée à Monument Park.

Il a ensuite été le PDG des Marlins de Miami, de septembre 2017 à février 2022.

Ses anciens coéquipiers CC Sabathia, Tino Martinez, Andy Pettitte, Jorge Posada et Mariano Rivera ont chacun été présentés à la foule, suivis de l'ancien gérant Joe Torre.

Après la présentation des invités, une vidéo avec comme narrateur Billy Crystal a été diffusée à l'écran géant. Accompagné de sa femme et de ses trois filles, Jeter est sorti du tunnel en voiturette.

Pendant le trajet, Jeter et ses deux filles aînées, Bella, 5 ans, et Story, 3 ans, ont salué la foule tandis que River, 9 mois, était assise sur les genoux de maman Hannah, avec l'invité d'honneur remerciant souvent le public. La grande majorité des partisans sont restés debout tout au long, scandant son nom.

Au vieux Yankee Stadium, de l'autre côté de la 161e rue, Jeter avait dit au président américain de l'époque, George W. Bush, qu'il ferait mieux d'effectuer son lancer protocolaire à partir du caoutchouc, sinon la foule huerait.

Maintenant âgé de 48 ans, Jeter a ignoré ses propres conseils en s'approchant du marbre pour le lancer en question, vendredi.

« Ils ont commencé à huer quand je me suis approché, a mentionné Jeter. Je n'ai pas lancé une balle de baseball depuis que j'ai fait le premier lancer en 2017. J'avais un peu peur qu'elle bondisse avant de se rendre au marbre. »

Ailleurs dans l'Américaine :

Red Sox 2 – Orioles 3

BOS : Xander Bogaerts a frappé un circuit de 2 points en 3e manche
BAL : Gunnar Henderson a frappé un simple décisif avec les buts remplis en 6e manche

Angels 3 – Astros 4

LAA : Mike Trout a frappé un circuit de deux points en sixième manche
HOU : Lance McCullers fils a connu un bon match en retirant six frappeurs et ne concédant que deux points mérités en sept manches lancées

Tigers 10 – Royals 2

DET : L'attaque a été menée par trois circuits dont une claque de trois points de Jeimer Candelario.
KC : Daniel Lynch s'est fait lyncher en accordant six points et 10 coups sûrs en trois manches et deux tiers

Guardians 7 – Twins 6

CLE : Cleveland sauve la mise après avoir laissé filer une avance de 7-0 à 7-6.
MIN : Cette défaite fait chuter les Twins au 3e rang de la Centrale

Braves 6 – Mariners 4

ATL : Travis d'Arnaud, Michael Harris II et Robbie Grossman ont frappé des circuits solo en cinquième et sixième manche
SEA : Carlos Santana a frappé deux circuits et produit trois points

White Sox 5 – Athletics 3

OAK : A.J. Puk a gâché le match pour les A's en accordant cinq points en deux tiers de manche
CWS : Les White Sox orchestré une poussée de cinq points en neuvième manche pour la victoire