Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Charles Leblanc frappe son 3e circuit dans une victoire des Marlins

Charles Leblanc Charles Leblanc - PC
Publié
Mise à jour

Charles Leblanc a étiré les bras pour une bombe au champ opposé sur 413 pieds en huitième manche dans une victoire de 6 à 3 des Marlins de Miami sur les Mets de New York, vendredi soir au LoanDepot Park de Miami.

Le Québécois s'est présenté à la plaque avec Nick Fortes au premier but et une marque de 4 à 3 en faveur des locaux quand il a expulsé l'offrande de Joely Rodriguez chez les partisans. Le joueur de deuxième but n'était pas parvenu à atteindre les sentiers en trois occasions avant sa présence en huitième.

C'est un deuxième match de suite où Leblanc produit au moins un point. Mercredi, il avait récolté deux coups sûrs et produit un point alors qui frappait au premier rang. Jeudi, il a profité d'une journée de congé. Depuis son arrivée dans la MLB, Leblanc présente une moyenne au bâton de ,290.

Garrett Cooper a également frappé la longue balle pour les Marlins en première manche. Il a d'ailleurs terminé sa soirée de travail avec trois coups sûrs en autant de présences au bâton, en plus de marquer deux points. Des doubles de Miguel Rojas et Nick Fortes en quatrième et cinquième manche ont complété la marque pour Miami.

Un simple de Brandon Nimmo en troisième manche et le 33e circuit de Pete Alonso ont permis aux Mets d'offrir une réplique de trois points. La défaite est allée à la fiche de David Peterson, sa quatrième de la saison. Il a accordé trois points mérités en cinq coups sûrs en trois manches et deux tiers. Il a retiré sept frappeurs. Edward Cabrera a, quant à lui, mérité sa cinquième victoire de la campagne. Il donné trois points mérités à l'adversaire en cinq manches et deux tiers.

C.J. Cron à un pied du record du plus long circuit de Statcast

C.J. Cron a démoli la pauvre balle au Coors Field de Denver, vendredi face aux Diamondbacks, expédiant la balle à 504 pieds du marbre. La bombe du joueur de premier but est la deuxième plus longue de l'histoire répertoriée par Statcast. Seul le circuit de Normar Mazara survenu le 21 juin 2019 contre les White Sox est parvenu à franchir une plus grande distance sur 505 pieds.

ContentId(3.1411518):Rockies : Circuit de 504 pieds?!? 2e plus long de l'histoire!!! (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Giancarlo Stanton a lui aussi réussi une (très) longue balle de 504 pieds en 2016 contre les Rockies, également au Coors Field. Il s'agissait alors du premier circuit de plus de 500 pieds inscrit aux données de Statcast.

La bombe de Cron portait la marque à 8 à 1 pour les Rockies qui ont vu les Diamondbacks revenir de l'arrière et faire 10 à 8. Le Colorado a toutefois renversé la vapeur dans ce match de fou avec les cinq points suivants pour remporter le duel 13 à 10.

Ailleurs dans la Nationale :

Giants 2 – Cubs 4

SF : le receveur Austin Wynns a été atteint par un lancer à sa présence au bâton en 6e manche et a été remplacé par Joey Bart
CHC : Drew Smyly a accordé 1 coup sûr en 7 manches sans point, alors que Yan Gomes et Nico Hoerner ont chacun frappé un circuit

Cardinals 2 – Pirates 8

STL : Miles Mikolas a subi une 11e défaite en accordant quatre points mérités en huit coups sûrs en cinq manches lancées
PIT : Ben Gamel a frappé un circuit solo en deuxième manche

Nationals 3 – Phillies 5

WAS : Patrick Corbin a subi une 18e défaite cette saison en accordant cinq points mérités sur 12 coups sûrs
PHI : Rhys Hoskins a frappé un circuit solo en quatrième manche

Reds 8 – Brewers 2

CIN : TJ Friedl a donné le ton avec un circuit qui lançait une 1re manche de 5 points
MIL :  Tyrone Taylor a frappé son 16e circuit de la saison, bon pour 2 points, afin de réduire l'écart en 3e manche

Dodgers – Padres

LAD :
SD :