Kodai Senga réussit ses débuts avec aplomb
Kodai Senga a retiré huit frappeurs sur des prises lors de ses débuts dans les Majeures pour mener les Mets de New York sur les Marlins de Miami 5-1 dimanche.
Le Japonais de 30 ans, qui a signé un contrat de cinq ans et 75 M$ avec les Mets durant la saison morte, arborait fièrement un gant avec une image d'un fantôme et d'une fourchette pour représenter sa marque de commerce : une « Ghost Forkball », balle cassante qui laisse pantois les frappeurs adverses.
Les Marlins ont goûté à sa médecine, alors que ses huit retraits au bâton ont été réalisés avec ce lancer. Il a surmonté une première manche difficile et a accordé un point, trois coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches et un tiers de travail.
Ses huit retraits au bâton le placent au quatrième rang de l'histoire pour un lanceur japonais lors de ses débuts dans la MLB en compagnie de Kenshin Kawakami et Masahiro Tanaka. Les performances des trois artilleurs sont tout juste derrière Kazuhisa Ishii et Daisuke Matsuzaka (10 chacun) et Hideki Irabu (neuf).
Tommy Pham a réussi trois coups sûrs et trois points produits, terminant à un triple du carrousel, alors que les Mets ont signé une troisième victoire en quatre matchs face aux Marlins.
Trevor Rogers (0-1) a accordé quatre points, quatre coups sûrs, deux buts sur balles en quatre manches et un tiers. Luis Arraez a amassé deux autres coups sûrs et a maintenu une moyenne de ,563 à sa toute première série avec les Marlins.
Ailleurs dans la Nationale :
Braves 1 – Nationals 4
ATL : la recrue de l'année dernière dans la Nationale, Michael Harris II, a frappé son premier double de la saison
WAS : MacKenzie Gore a retiré six frappeurs au bâton en cinq manches et un tiers
Pirates 1 – Reds 3
PIT : Bryan Reynolds a produit le seul point des Pirates avec son premier circuit de la saison
CIN : Graham Ashcraft a signé sa première victoire de la saison en allouant un seul point en sept manches, en plus de retirer six frappeurs au bâton
Brewers 9 – Cubs 5
MIL : Jesse Winker a produit trois points dans la victoire des siens
CHC : Patrick Wisdom a claqué deux longues balles en solo
Rockies 1 – Padres 3
COL : Ryan McMahon a marqué l'unique point sur un circuit en solo en septième manche
SD : Seth Lugo n'a alloué qu'un point en 7 manches, alors que Xander Bogaerts a cogné un circuit pour un deuxième match de suite
Diamondbacks 2 – Dodgers 1
ARI : Corbin Carroll a volé trois buts dans la victoire des D-Backs
LAD : bon premier départ avec les Dodgers pour Noah Syndergaard, qui a retiré six frappeurs sur des prises en six manches de travail