Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Alex Bregman et Framber Valdez brillent; les Astros en contrôle 2-0

Yordan Alvarez et Alex Bregman - Getty
Publié
Mise à jour

HOUSTON – Alex Bregman a cogné un circuit de trois points et les Astros de Houston ont défait les Yankees de New York 3-2, jeudi soir, prenant ainsi les devants 2 à 0 dans la série de championnat de l'Américaine.

Martin Maldonado (frappeur atteint) et Yordan Alvarez (optionnel) étaient sur les buts, lors du premier coup sûr de Bregman dans la série. Le joueur de troisième but a aussi claqué une longue balle au tour précédent, contre les Mariners de Seattle.

ContentId(3.1413717):MLB : La longue balle sourit aux Astros (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Avec 14 circuits en carrière en séries, Bregman a détrôné Justin Turner comme recordman du Baseball majeur à sa position.

New York a grugé deux points en quatrième manche, avec un optionnel productif d'Anthony Rizzo et un simple d'un point de Gleyber Torres.

Après avoir signé 106 victoires cette saison, les Astros sont restés invaincus en cinq matchs lors des séries, après avoir balayé les Mariners.

« Nous avons plusieurs joueurs sur de bonnes séquences. Nous aimerions que tout le monde soit sur une bonne séquence avant la fin », a mentionné le gérant des Astros, Dusty Baker.

Bregman et Yuli Gurriel ont chacun obtenu deux coups sûrs, parmi huit au total pour les Astros. Le premier frappeur Jose Altuve a eu moins de succès, avec une soirée de 0 en 4. Sa disette est de 0 en 23 depuis le début des séries.

Vingt-quatre heures après que Justin Verlander eut passé 11 joueurs des Yankees dans la mitaine lors d'une victoire de 4-2, Framber Valdez a retiré neuf frappeurs au bâton en sept manches, allouant deux points et quatre coups sûrs. Il n'a pas accordé de but sur balles. Valdez a quitté la rencontre après avoir retiré les trois frappeurs de la septième sur des prises. Bryan Abreu a lancé en huitième et Ryan Pressly a mérité le sauvetage, retirant trois frappeurs au bâton.

Les Yankees n'ont soutiré que quatre coups sûrs, dont trois simples. Josh Donaldson a cogné un double.

Aaron Judge est venu près de réussir un circuit de deux points, en huitième, mais la balle s'est arrêtée dans le gant du voltigeur de droite Kyle Tucker, à la clôture. La balle aurait atterri dans les gradins au Yankee Stadium, mais alors que le toit était ouvert au Minute Maid Park, le vent a peut-être ralenti l'objet.

« Je crois que le toit nous a en quelque sorte tués, a indiqué le gérant des Yankees, Aaron Boone. Je ne pense pas qu'il s'agissait d'un circuit sans équivoque, mais ça me semblait un circuit dans la droite. »

Luis Severino a donné trois points et cinq coups sûrs en cinq manches et un tiers.

La série va continuer samedi soir dans la Grosse pomme. Gerrit Cole devrait alors être confronté à Lance McCullers fils, des Astros.