Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Justin Verlander dans l'histoire, les Astros aux commandes

Justin Verlander Justin Verlander - PC
Publié
Mise à jour

Suivez tous les affrontements de la Série de championnat de la Ligue américaine sur RDS et sur le RDS.ca

Sommaire

Grâce au brio de leur as partant Justin Verlander, les Astros de Houston ont pris les commandes de la Série de championnat contre les Yankees, en signant une victoire de 4-2 contre New York dans le premier match.

Les Yankees ont pu compter sur l'un de leurs éléments clés depuis le début des éliminatoires pour donner le ton au match. En deuxième manche, Harrison Bader a frappé un circuit en solo pour ouvrir la marque. Il est ainsi devenu le premier joueur dans l'histoire des Yankees à frapper quatre circuits à ses six premiers matchs éliminatoires avec l'équipe. Il n'avait frappé aucune longue balle en saison régulière avec New York en 14 matchs.

Puis dès leur tour au bâton suivant, les Astros ont assuré la réplique grâce à un double de Martin Maldonado qui a produit un point.

Houston est ensuite revenue à la charge lorsque les Yankees ont remplacé le partant Jameson Taillon par le releveur Clarke Schmidt. En sixième manche, Yuli Gurriel et Chas McCormick se sont offert des circuits en solo pour permettre aux Astros de prendre les commandes 3-1.

Taillon a accordé quatre coups sûrs et un point aux Astros en quatre manches et un tiers de travail et il n'a réalisé aucun retrait au bâton.

Puis en fin de septième manche, les Yankees ont envoyé Frankie Montas en relève au monticule, lui qui avait raté la série de division en raison d'une blessure à l'épaule. Montas a été accueilli par Jeremy Pena qui a frappé une longue balle dans la gauche pour porter la marque à 4-1.

Le releveur Ryan Pressly a fermé les livres en fin de neuvième manche en retirant les trois frappeurs qu'il a affrontés, dont deux sur des prises.

Les Astros ont retiré le partant Justin Verlander après six manches de travail, lors desquelles il n'a concédé que trois coups sûrs et un point. Avec 11 retraits au bâton mercredi soir, Verlander est devenu le lanceur avec le plus grand nombre de retraits sur des prises en éliminatoires dans la MLB avec 219. Il a dépassé la marque de 213, détenue par Clayton Kershaw.

Le deuxième match de la série sera disputé dès jeudi soir à 19 h 37, et il sera présenté sur les ondes de RDS2. La série se transportera ensuite à New York.