Cole Ragans gagne son duel d'as contre Corbin Burnes; Baltimore face à l'élimination
Bobby Witt Jr. a produit le seul point de la rencontre et Cole Ragans a lancé six solides manches pour aider les Royals de Kansas City à vaincre les Orioles de Baltimore 1-0 dans le premier match de cette série de la Ligue américaine, mardi.
Witt, qui a mené les Majeures avec 211 coups sûrs et une moyenne au bâton de ,332 cette saison, a frappé un simple productif au champ gauche avec deux retraits en sixième manche. Maikel Garcia est venu marquer sur la séquence.
« Je me dis : ‘C'est là que tu veux être', a déclaré Witt après la rencontre. C'est l'endroit où tu veux être. Et c'est ce qui fait de toi un joueur de baseball. C'est ce dont tu rêves. »
« C'est logique que ce soit lui qui ait fait marquer le point. Il a été le leader de l'attaque – lui et (Salvador Perez) – toute l'année, a indiqué Michael Massey. L'avoir dans cette situation, c'est ce que nous voulons en tant qu'équipe. »
Les Royals n'ont pu ajouter à leur avance, mais cela importe peu puisque Ragans a excellé avant de quitter la rencontre après 80 lancers en raison d'une crampe à son mollet gauche.
Les releveurs Sam Long, Kris Bubic et Lucas Erceg, qui a obtenu le sauvetage, ont blanchi les Orioles lors des trois manches suivantes.
Les Royals ont perdu 106 matchs la saison dernière, mais ils ont remporté 30 matchs de plus cette saison pour effectuer un retour en séries pour la première fois depuis la Série mondiale de 2015.
Ils peuvent maintenant gagner cette série deux de trois et affronter les Yankees de New York au tour suivant en remportant le deuxième match à Baltimore, mercredi, alors que Seth Lugo sera au monticule.
« Ce sera encore plus bruyant. Ce sera encore plus gros, a déclaré Witt. Mais c'est ce que j'ai toujours adoré du baseball. »
Les Orioles ont perdu leurs neuf dernières rencontres en séries, une sécheresse qui dure depuis 2014.
Ragans, qui a été obtenu des Rangers du Texas l'an dernier, n'a alloué que quatre coups sûrs et a retiré huit frappeurs sur des prises.
Corbin Burnes a également été excellent du côté des Orioles, n'accordant qu'un point sur cinq coups sûrs et un but sur balles en huit manches.
« Il a fait sa part », a déclaré le gérant des Orioles, Brandon Hyde.
« Le but sur balles nous a fait mal, a pour sa part admis Burnes. Il nous a coûté le match. »
Le droitier est devenu le premier partant à effectuer un lancer en neuvième manche d'un match de séries depuis Stephen Strasburg, des Nationals de Washington, en 2019.
Mais les frappeurs des Orioles, qui ont claqué 232 circuits cette saison, n'ont pas été en mesure d'inscrire un seul point.