Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Vladimir Guerrero est le plus jeune à atteindre les 100 circuits chez les Jays

Vladimir Guerrero fils - PC
Publié
Mise à jour

Vladimir Guerrero est devenu le plus jeune joueur de l'histoire des Blue Jays de Toronto à atteindre le plateau des 100 circuits en carrière.

Il a réussi l'exploit mercredi en première manche avec un coup en solo contre les Rays de Tampa Bay.

Les Blue Jays l'ont emporté au compte de 5 à 1 à leur domicile.

Guerrero a cogné un 28e circuit cette année, mettant fin à une disette de 14 matchs sans coup de canon. Guerrero, qui est né à Montréal en 1999, a terminé la rencontre avec deux points produits.

« J'adore nos partisans et j'adore gagner. De frapper mon 100e circuit ici veut tout dire », a indiqué le héros du jour dans une publication Twitter des Jays.

On a pu lui donner la balle, car elle était tombée dans l'enclos des Blue Jays. Guerrero compte la remettre à son père, membre du Temple de la renommée du baseball.

« Il va être très fier de moi, a dit le plus jeune Guerrero. Je crois que tout père le serait quand son fils accomplit quelque chose du genre. »

Bo Bichette, Santiago Espinal et Raimel Tapia ont aussi frappé des simples productifs pour les Jays (81-62), qui ajoutent à leur avance dans la course pour les équipes repêchées. L'avance est maintenant de 1,5 match sur Tampa Bay et une demie partie sur Seattle, qui a battu San Diego plus tôt dans la soirée.

Bichette a produit 15 points à ses 10 derniers matches, affichant durant cette période une moyenne au bâton de ,465.

Ross Stripling a remporté sa huitième victoire en 12 décisions. Il a lancé 6 manches et un tiers, donnant un point mérité sur trois coups sûrs avec quatre retraits au bâton. Il a toutefois été victime du sixième circuit de Harold Ramírez.

ContentId(3.1411743):MLB : Rays 1 - Blue Jays 5 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

À sa sortie du match, il a été chaudement salué par la foule de 24 282 personnes.

Les releveurs Adam Cimber, Yimi Garcia et Anthony Bass ont fait le reste du travail.

Guerrero a atteint ce plateau à l'âge de 23 ans et 182 jours. Il devient ainsi le troisième plus jeune joueur dans l'histoire de la Ligue américaine à réaliser cet exploit. Le joueur des Jays est devancé par Tony Conigliaro à 22 ans et 197 jours, et par Alex Rodriguez à 23 ans et 16 jours.

Jeudi, les lanceurs partants seront Shane McClanahan et Kevin Gausman, à compter de 15h07.