Petites ligues : le Canada surprend le Japon avec une poussée tardive
Le Canada a marqué chacun de ses six points du match lors de la sixième et dernière manche pour surprendre le Japon avec une victoire de 6-0, vendredi, aux Séries mondiales des Petites ligues.
Le Canada reste invaincu en deux matchs après sa victoire contre l'Australie, mercredi, et affrontera les représentants du Mexique, lundi, au tour suivant.
Avec sa victoire contre le Japon, le Canada évite de se retrouver dans le bas du tableau et de devoir affronter le gagnant du match de samedi entre Porto Rico et l'Amérique latine pour avancer au prochain tour.
Jaxon Mayervich a frappé un simple productif pour offrir une avance de 1-0 au Canada. Avec des coureurs aux extrémités et toujours aucun retrait, Ellis St. James a ensuite déposé un amorti qui a envoyé Lucas Weisser au marbre pour faire 2-0.
Avec les buts remplis, Benjamin Dartnell a alors porté un dur coup aux Japonais en vidant les sentiers avec un double.
Mayervich a également lancé les dernières quatre manches et un tiers du match et a enregistré 10 retraits sur des prises.
Le Canada est représenté par Little Mountain, une équipe de Vancouver, en Colombie-Britannique. Little Mountain a obtenu sa place en Pennsylvanie en restant invaincu pendant huit matchs au tournoi canadien.