Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'espoir de basketball Mikey Williams a été arrêté

Mikey Williams Mikey Williams - Getty
Publié
Mise à jour

Mikey Williams, un espoir élite et populaire de basketball qui devrait rejoindre les rangs des Tigers de l'Université de Memphis l'année prochaine, a été arrêté jeudi à San Diego pour agression avec une arme.

Williams est classé 34e dans la liste des 100 meilleurs joueurs de la cohorte 2023 de ESPN.

Le jeune de 18 ans compte plusieurs charges d'agression avec « une arme mortelle » à son nom, selon les documents du Service de police de San Diego. Cependant, seulement une charge sera maintenue contre Williams.

D'après le rapport de police, une dispute a éclaté dans une résidence, lundi. « Cinq personnes ont quitté les lieux en voiture et un coup de feu est survenu. La voiture a été atteinte, mais aucune personne à l'intérieur n'a été blessée. »

Certains des passagers étaient mineurs.

Williams a été arrêté après que les policiers aient fouillé la résidence. Ce dernier a payé une caution de 50 000 dollars et a été libéré. Il devra apparaître en court jeudi prochain.

Dans un communiqué, l'Université de Memphis a indiqué qu'« elle est au courant de la situation et qu'elle récolte des informations ».

Mikey est un athlète bien connu du monde du basketball depuis le début de sa carrière collégiale, où il est devenu une sensation sur YouTube grâce à ses vidéos highlight. Des millions d'abonnés le suivent sur les réseaux sociaux. En octobre 2021, il est devenu le premier joueur de basketball au secondaire à signer une entente avec Puma.