L'Alliance en attente de son entraîneur-chef
L'Alliance de Montréal devra patienter encore un peu avant que son entraîneur-chef Derrick Alston Sr soit de retour.
Le club de la Ligue élite canadienne de basketball (LECB) a annoncé mardi qu'Alston, de même que ses adjoints Charles Dubé-Brais et Jeff Dosado, seront absents pour le début de la saison alors que ceux-ci sont actuellement en séries éliminatoires avec les équipes qu'ils dirigent durant l'hiver.
Alston, qui est de retour pour un deuxième été aux commandes des l'Alliance, est aux commandes des Pioneros de Los Mochis dans le Pacific Coast Basketball Circuit, la ligue la plus importante de l'ouest du Mexique.
Dubé-Brais, qui occupe également le rôle d'adjoint au directeur général Joel Anthony, est pour sa part l'entraîneur-chef des Beer Leopards, à Taiwan, aux côtés de Dosado, son adjoint.
D'ici à ce qu'ils soient de retour, c'est l'adjoint Ryan Thorne qui assumera toutes les fonctions et responsabilités d'entraîneur-chef. Il sera épaulé par Biniam Ghebrekidan et Djibril Ngom, qui ont été ajoutés mardi au personnel d'entraîneurs à titre d'adjoints.
La saison de 20 matchs de l'Alliance s'amorcera jeudi soir à Vancouver face aux Bandits. Les Alliés rendront ensuite visite aux Rattlers de la Saskatchewan samedi, avant d'ouvrir leur saison locale à l'Auditorium de Verdun le 30 mai face aux Stingers d'Edmonton.