Le Crimson Tide d'Alabama est l'équipe à battre au March Madness
Le tableau du March Madness
Tous les matchs seront présentés sur RDS.ca
Le Crimson Tide d'Alabama est l'équipe à battre au March Madness, alors que le Québécois Olivier-Maxence Prosper et l'Université Marquette sont classés au deuxième rang dans la région de l'Est.
Le Crimson Tide a sécurisé la première place cumulative dimanche aux dépens de Kansas et de Houston, qui ont été éliminés de leur tournoi de conférence sans le titre. Alabama a défait Texas A&M pour remporter le championnat de la conférence SEC. Purdue a obtenu la dernière tête de série numéro un dans la région de l'Est, devant Marquette.
La fin de saison du Crimson Tide a toutefois été marquée par une enquête pour meutre entourant Brandon Miller, le meilleur joueur de l'équipe. Miller aurait prêté une arme à feu à un coéquipier, qui a par la suite été impliqué dans un meurtre avec un de ses amis. Paula Whitley, procureur dans cette histoire, a mentionné au réseau ESPN que Miller ne serait pas accusé de crime dans cette affaire.
L'action dans le tournoi à 68 équipes commence mardi avec deux matchs dans la première ronde. Le March Madness battera son plein jeudi et vendredi avec 32 matchs répartis dans huit villes. Le « Final Four » se déroulera les 1er et 3 avril au NRG Stadium de Houston.
Prosper a connu une bonne saison avec une moyenne de 12,4 points par match avec les Golden Bears de Marquette, sa deuxième avec l'Université.