ESPYS 2022 : balayage des Warriors
Après une année de championnat, les Warriors de Golden State et les membres de leur équipe ont tout raflé lors de l'édition 2022 des ESPYS.
Les Warriors ont notamment remporté le prestigieux prix d'équipe de l'année, devant des formations championnes comme les Rams de Los Angeles, l'Avalanche du Colorado et les Braves d'Atlanta.
En plus d'animer la soirée, Stephen Curry a été nommé meilleur joueur de la NBA. Il a également reçu le prix de la meilleure prestation pour briser un record lorsqu'il a devancé Ray Allen au premier rang des tirs de trois points réussis dans l'histoire de la NBA.
Klay Thompson a de son côté remporté le titre du plus beau retour de l'année. Thompson est revenu au jeu cette saison après avoir raté 941 jours d'action en raison de blessures.
Albert Pujols a eu l'honneur de recevoir le prix humanitaire Muhammad-Ali, remis au sportif ayant fait preuve d'une implication extraordinaire hors du terrain. C'est Laurent Duvernay-Tardif qui avait été le récipiendaire l'an dernier.
Leylah Fernandez et Félix Auger-Aliassime étaient tous les deux en nomination ; Fernandez dans la catégorie « meilleure joueuse de tennis » et FAA dans celle du « meilleur joueur de tennis. »