La NBA informe les clubs que la règle COVID-19 est toujours en vigueur au Canada
À quelques semaines de l'ouverture des camps dans la NBA, la ligue a cru bon informer les équipes lundi que les joueurs doivent encore avoir reçu un vaccin contre la COVID-19, ou avoir reçu une autorisation médicale pour en obtenir un, afin de jouer des matchs au Canada, selon une note de service de la ligue obtenue par ESPN.
La note de service indique également que si les joueurs ne sont pas éligibles pour jouer au Canada, les équipes doivent les répertorier comme « Out - Health and Safety Protocols » et ils perdront leur salaire pour tous les matchs manqués en raison de cette non-vaccination.
Ce sont les mêmes règles qui régissaient la possibilité de jouer à Toronto depuis le milieu de la saison dernière – des règles qui interdisaient à au moins deux joueurs, le garde des Nets de Brooklyn Kyrie Irving et le garde des 76ers de Philadelphie Matisse Thybulle, de participer à des matchs sur la route contre les Raptors.
Irving, après son retour avec Brooklyn début janvier, a été contraint de ne pas participer à un match à Toronto parce qu'il n'était pas vacciné. Thybulle, quant à lui, a raté à la fois un match de saison régulière fin avril et les trois matchs éliminatoires sur route à Toronto – une série que Philadelphie a finalement remportée en six matchs – parce qu'il n'a jamais reçu un deuxième coup COVID-19.