Les Suns ajoutent Eric Gordon à la « super-équipe »
L'été est encore jeune dans la NBA, mais les Suns de Phoenix se positionnent déjà comme étant l'équipe avec le plus d'ambitions à l'approche de la nouvelle campagne.
Après l'ajout Bradley Beal via une transaction majeure et le départ de Chris Paul dans la foulée, c'est au tour du vétéran Eric Gordon de rejoindre la plus récente « super-équipe » de la NBA.
Libéré d'un contrat de 21 M$ par les Clippers il y a quelque temps, Gordon était libre comme l'air à 34 ans et il a accepté l'offre de deux saisons des Suns.
Avec un salaire de 6 millions pour les deux prochaines saisons, avec une clause échappatoire la saison prochaine, Gordon viendra épauler Beal et l'étoile de l'équipe Devin Booker dans la rotation de gardes.
Acquis des Rockets durant la dernière saison, Gordon a cumulé 11 points par matchs en moyenne avec les Clippers dans un rôle similaire.
Après l'élimination des Suns contre les éventuels champions, les Nuggets de Denver, lors des séries, le nouveau groupe de propriétaires a décidé de brasser la soupe en ajoutant à son noyau pour maximiser sa fenêtre.
Ainsi, Beal s'est ajouté à Booker, Kevin Durant et Deandre Ayton. Eric Gordon ajoute de la profondeur, tout comme Yuta Watanabe, Drew Eubanks et Keita Bates-Diop, aussi acquis lors des derniers jours.
Phoenix opère sous un plafond salarial atteint, alors les emplettes estivales sont essentiellement terminées de leur côté.