Michael Jordan sera la tête d'affiche de l'anneau d'honneur des Bulls de Chicago
CHICAGO - Michael Jordan, Scottie Pippen et Dennis Rodman sont les têtes d'affiche de la classe inaugurale de l'Anneau d'honneur des Bulls de Chicago.
Les Bulls ont dévoilé leurs plans pour leur Anneau d'honneur mardi. Le premier groupe d'intronisés inclut 13 hommes et l'équipe de 1995-96, qui a montré un dossier de 72-10 et a remporté le championnat de la NBA. Les Bulls prévoient honorer ce groupe avec quelques événements en janvier.
Le groupe inaugural inclut également Phil Jackson, Jerry Krause, Artis Gilmore, Jerry Sloan, Toni Kukoc, Bob Love, Chet Walker, Johnny « Red » Kerr, Tex Winter et Dick Klein. Jackson était l'entraîneur de l'équipe championne de 1995-96, qui comptait Jordan, Pippen, Rodman et Kukoc, avec Krause dirigeant l'équipe et Winter comme entraîneur adjoint.
« L'Anneau d'honneur des Bulls de Chicago sera une première en son genre pour honorer de nombreuses légendes qui ont contribué à façonner notre équipe au cours des 57 dernières années, a déclaré le président des Bulls Michael Reinsdorf, dans un communiqué. Ils ont des liens profonds avec nos partisans et notre communauté, en plus de représenter un esprit de compétition, de travail acharné et de ténacité. »
L'équipe a pour objectif d'ajouter des membres à son Anneau d'honneur chaque deux ans. Son prochain groupe d'intronisés sera donc en 2026. Les critères d'admission des joueurs incluent le fait de passer au moins trois saisons avec l'équipe et d'être retraité du basketball depuis au moins trois ans.