Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Ben Simmons et les 76ers ont trouvé une entente après des mois de grief

Ben Simmons Ben Simmons - PC
Publié
Mise à jour

Ben Simmons et son ancienne équipe des 76ers de Philadelphie en sont venus à une entente concernant le grief qu'il a rempli afin de récupérer une portion des 20 millions $ que les 76ers ont retenu cette saison, rapporte ESPN lundi.

Les deux parties ont également conclu de garder confidentiels les termes exacts de ce règlement.

Simmons et l'Association des joueurs de la NBA ont rempli un grief en avril quand les représentants de l'athlète chez Klutch Sports et l'organisation n'ont pu en arriver à une entente.

Philadelphie a insisté à plusieurs reprises que Simmons brisait des normes de son contrat en vertu de la convention collective de la NBA et de l'Association des joueurs, et que l'équipe avait le droit de récupérer l'argent qui lui avait été avancé avant la saison.
 
Les 76ers avaient exprimé que Simmons avait brisé une condition de son contrat en ne se présentant pas au début du camp d'entraînement et en refusant de jouer en saison et pour les matchs préparatoires. Simmons a fait son arrivée à Philadelphie à la fin des matchs préparatoires, mais a mentionné que sa condition mentale en était la raison.
 
À partir du 15 novembre, les 76ers ont soumis Simmons à des amendes de 360 000 $ par match raté. Puisqu'il avait déjà reçu 16,5 de ses 33 M$, le montant restant n'était pas assez élevé pour couvrir les déductions de son absence par match.