Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Bennedict Mathurin continue de briller avec 19 points au Madison Square Garden

Publié
Mise à jour

Le Québécois Bennedict Mathurin a inscrit 19 points en seulement 17 minutes, vendredi, dans une défaite de 131-114 des Pacers de l'Indiana aux mains des Knicks de New York, au Madison Square Garden.

Il s'agissait du deuxième match préparatoire de Mathurin, qui avait récolté 15 points à ses débuts, mercredi.

Mathurin a aussi récoté cinq rebonds. Il a réussi sept de ses 15 tirs, incluant deux de ses trois tentatives du centre-ville.

Tyrese Haliburton a mené les Pacers avec 20 points et sept aides.

Mathurin se mesurait à une autre vedette montante canadienne, l'Ontarien RJ Barrett. Le joueur de quatrième année de 22 ans a amassé 18 points, trois aides et trois rebonds.

Le champion en titre du concours de dunks Obi Toppin a animé le spectacle pour les Knicks. Il a marqué 24 points avec une fiche de 10-en-14 du périmètre. Il s'en notamment fait remarquer avec un dunk spectaculaire après avoir passé le ballon entre ses jambes.

Jalen Brunson et Immanuel Quickley ont ajouté 17 points chacun pour les Knicks.

Les Pacers vont disputer un match intra-équipe dimanche, au Gainbridge Fieldhouse. Ils vont ensuite recevoir les Knicks et les Rockets, les 12 et 14 octobre.

Leur saison régulière débutera le 19 octobre à Indianapolis, face aux Wizards de Washington.

Les Raptors battus par les jeunes Rockets

Pascal Siakam a obtenu 18 points mais les Raptors de Toronto ont perdu 116-100 contre les Rockets de Houston.

Il s'agissait du troisième match préparatoire des Raptors, après des victoires contre le Jazz et les Celtics. Le gain face à l'Utah est survenu à Edmonton.

Vendredi, le club torontois a réussi moins d'un tir de trois points sur cinq (six en 34, soit un taux de réussite de 17,6 %).

ContentId(3.1412934):NBA : Raptors 110 - Rockets 116 (Basketball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les deux derniers choix premiers choix des Rockets ont été les plus productifs : le 17e choix au total en 2022 Tari Eason a amassé 24 points et huit rebonds tandis que le deuxième choix de l'encan de 2021 Jalen Green a été l'auteur de 23 points.

Dalano Banton a inscrit 14 points pour Toronto, qui n'a eu l'avantage qu'au premier quart (29-28).

O.G. Anunoby a obtenu 13 points. Gary Trent, Precious Achiuwa et le Montréalais Chris Boucher ont ajouté 10 points chacun. Fred VanVleet avait une soirée de repos.

Scottie Barnes n'a fourni que deux lancers francs, montrant un dossier de 0 en 5 en jeu continu. Il a toutefois mené les siens avec sept rebonds.

Après un match à domicile contre Chicago dimanche, les Raptors vont terminer leur calendrier préparatoire à Montréal vendredi prochain, contre Boston. Leur saison régulière va débuter le 19 octobre à Toronto, face aux Cavaliers de Cleveland.

Suggs tombe, Banchero brille

Le Magic d'Orlando a perdu les services du meneur Jalen Suggs dans une victoire de 110-105 face aux Mavericks de Dallas.

Avec environ quatre minutes à faire au premier quart, le cinquième choix au total en 2021 a atterri maladroitement sur sa jambe gauche et a semblé s'étirer le genou. On a dû l'aider à retourner au vestiaire.

Les radiographies n'ont pas révélé de fracture, mais il subira un test d'imagerie par résonnance magnétique pour en savoir plus sur l'étendue de sa blessure.

Le premier choix au total du dernier repêchage Paolo Banchero a mené le Magic avec 19 points. Il a ajouté cinq rebonds.

Chez les Mavericks, Christian Wood a marqué 23 points en 19 minutes en réussissant huit de ses 12 tirs du périmètre. Luka Doncic a également brillé avec 16 points et cinq aides en seulement 17 minutes.