Passer au contenu principal

RÉSULTATS

NBA : Bronny James comme 1er choix, les parieurs pensent que oui

Bronny James et Lebron James Bronny James et Lebron James - Getty
Publié
Mise à jour

À quelques semaines du repêchage de la NBA, qui aura lieu les 26 et 27 juin en direct du Barclays Center de Brooklyn, il n'y a pas encore de premier choix unanime avant de voir les Hawks d'Atlanta se présenter au micro pour annoncer leur sélection.

Le Français Alex Sarr, jusqu'ici, semble favorisé par les experts et pourrait devenir le deuxième joueur de sa nation à recevoir cet honneur en deux ans alors que Victor Wembanyama était l'heureux élu des Spurs la saison dernière.

En fait, trois espoirs de la France sont considérés comme des candidats au sommet : Sarr, Zaccarie Risacher et Tidjane Salaun.

Par contre, le nom qui attire le plus l'attention est un très familier pour les amateurs de la NBA, puisque son père est l'un des meilleurs joueurs de son histoire.

Bronny James, de l'Université Southern California (USC), esty le fil ainé de l'illustre LeBron James et il s'est déclaré pour le repêchage 2024 malgré une première saison difficile dans la NCAA. Affichant des performances sous les attentes, James a aussi manqué une bonne partie de la saison en raison de problèmes cardiaques inquiétants. Il a depuis reçu le feu vert des médecins afin de poursuivre sa carrière, mais ce n'était pas une certitude il y a six mois, par exemple.

Avec son nom dans le grand chapeau du repêchage, James provoque toute une secousse puisque son père ne cache pas son désir de jouer avec son fils avant de prendre sa retraite et il pourrait devenir joueur autonome cette saison.

Il y a donc de fortes raisons de croire que l'équipe qui sélectionnera Bronny James aura aussi de bonnes chances d'attirer LeBron James dans son alignement pour au moins une saison.

Ça n'en prenait pas plus pour que les parieurs s'emballent et forces les maisons de jeux à ajuster leurs paris en conséquence.

En effet, Bronny James n'est pas un espoir projeté dans le Top-10 selon ses performances. Même que le voir en première ronde serait une surprise s'il portait tout autre nom que celui de la royauté James. Mais comme on peut le constater du côté de FanDuel, un site de paris en ligne, plus de 30% des mises sur l'éventuel premier choix du repêchage sont faites sur Bronny James.

BetMGM, le groupe de casinos à Las Vegas, souligne une tendance similaire avec 36,6% des mises sur James.

Pourtant, James a des probabilités identiques au géant Canadien Zach Edey avec des cotes de 200 contre 1. C'est donc dire qu'une mise de 100$ sur James, par exemple, vous rapporterait 20 000$.

Probablement que la rondelette somme attire les parieurs plus que les réelles chances de voir Bronny James surprendre la planète basket au sommet du repêchage.

Mais, des équipes comme les Cavaliers de Cleveland pourraient faire des vagues en coupant l'herbe sous le pied des Lakers afin de séduire James. Certaines rumeurs pointent même dans la direction des Mavericks de Dallas, présentement en éliminatoires, en raison d'une éventuelle réunion avec Kyrie Irving.

Bref, la saga de la famille James ne fait que commencer alors que l'été 2024 en sera un autre marqué par une décision de LeBron. Un scénario très familier dans son cas.