Des performances records au Match des étoiles
Giannis Antetokounmpo et l'équipe de l'Est ont animé le spectacle dimanche soir, dans une victoire de 211 à 186 contre LeBron James et l'Ouest au Match des étoiles de la NBA.
Même si l'évènement est revenu à son ancienne formule cette année, les deux équipes ont établi un record pour le plus de points dans l'histoire de cette compétition.
Les 397 points inscrits dimanche soir ont éclipsé le record de 374 points qui avait été établi en 2017 et c'était la première fois qu'une équipe franchissait le cap des 200 points.
Karl-Anthony Towns a été le meilleur contributeur avec ses 50 points, la troisième meilleure performance individuelle dans l'histoire du Match des étoiles.Towns a notamment marqué 18 points dans les cinq dernières minutes du match.
Le Canadien Shai Gilgeous-Alexander a aussi fait bonne figure dans la défaite avec une récolte de 31 points. C'est d'ailleurs le plus haut total par un joueur canadien au Match des étoiles. La marque précédente était de 19 et elle était détenue par Jamaal Magloire en 2004.
Gagnant du concours de tirs de trois points la veille, Damian Lillard a été nommé Joueur par excellence de la rencontre. Il a été le meilleur élément offensif de l'Est dans la victoire avec 39 points.
Jaylen Brown a enfoncé 36 points, alors que Tyrese Haliburton a ajouté 32 points. Antetokounmpo a contribué avec 23 points.
Par ailleurs, c'est la chanteuse québécoise de 29 ans Charlotte Cardin qui a interprété l'hymne national canadien avant le début de la rencontre. Gilgeous-Alexander est le seul joueur canadien à avoir participé à la rencontre, alors que l'Américain Scottie Barnes y était également comme réserviste, représentant les Raptors de Toronto.
Barnes a terminé la rencontre avec 16 points et huit rebonds.
En 2025, le Match des étoiles aura lieu au Chase Center en Californie, domicile des Warriors de Golden State.
Charlotte Cardin