Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La NBA fracasse des records de fréquentation

Nikola Jokic Nikola Jokic - PC
Publié
Mise à jour

La fréquentation totale pour la saison régulière qui s'est terminée dimanche a été de 22 536 341 personnes, a indiqué la ligue, soit la deuxième saison consécutive au cours de laquelle la NBA a établi un record. Parmi les autres records établis cette saison, citons 872 matchs à guichets fermés soit 71 % des matchs et une fréquentation moyenne de 18 322 personnes.

Les marques précédentes dans ces catégories étaient de 22 234 502 de fréquentation totale, 791 parties à guichets fermés, ce qui représente 63% de salles combles et une fréquentation moyenne de 18 077 lors de la saison 2022-23.

Au total, la ligue a déclaré que les amphithéâtres étaient remplis à 98 % de leur capacité, un autre record.

L'augmentation de la fréquentation s'explique en partie par le succès du tournoi de saison, qui a eu lieu pour la première fois en novembre et décembre. La fréquentation moyenne de la NBA pour ces matchs de novembre dans la ligue était de 18 208, un autre record.

Dix équipes – Boston, Cleveland, Dallas, Denver, Golden State, Miami, Minnesota, Philadelphie, Phoenix et Sacramento – ont affiché complet à chaque match. Des amateurs de plus de 150 pays et territoires ont acheté des billets pour les matchs, a précisé la ligue.