Draymond Green est revenu à de meilleurs sentiments
On devrait revoir Draymond Green dans l'entourage des Warriors de Golden State sous peu.
Toujours sous le coup d'une suspension d'une durée indéterminée depuis le 13 décembre, Green devrait retourner dans les installations des Warriors au cours des prochains jours pour commencer à se préparer à reprendre le jeu, ont déclaré jeudi des sources à ESPN.
Green ratera son 11e match lorsque les Warriors affronteront les Nuggets de Denver ce soir, mais son plan est de rejoindre l'équipe pour commencer à se remettre en forme vers le dernier droit de la saison.
Le commissaire de la NBA, Adam Silver, aura le dernier mot quant au retour au jeu du joueur des Warriors.
Bien qu'il soit éloigné des Warriors depuis qu'il a frappé le centre des Suns de Phoenix Jusuf Nurkic lors d'un match du 12 décembre, Green a participé à des séances de conseil individuelles et à des réunions virtuelles périodiques impliquant des responsables de l'équipe, de la ligue et de l'Association des joueurs afin de suivre ses progrès vers sa réintégration.
Les réunions Zoom visent à mesurer les progrès de Green à résoudre les problèmes qui auraient pu contribuer à des épisodes de violence répétés avec des adversaires et un ancien coéquipier, ont indiqué des sources.
Les réunions font partie de ce que la NBA a décrit comme « certaines conditions de ligue et d'équipe » que Green doit remplir avant que sa suspension soit levée. La NBA, la NBPA, les Warriors et Green ont joué un rôle dans l'organisation de cette suspension unique et illimitée, mais la NBA a le dernier mot sur le retour éventuel de Green. La NBA a proposé cette idée après de violents affrontements successifs contre Rudy Gobert du Minnesota en novembre et contre Nurkic à la mi-décembre.
Les Warriors ont conservé une fiche de 6-5 pendant la suspension de Green alors qu'ils continuent de lutter pour retrouver une cohérence dans leur jeu.
Au cours de la première saison d'un contrat de quatre ans d'une valeur de 100 millions de dollars, Green perd 153 941 $ pour chaque match suspendu.