Ja Morant ne fera pas face à des accusations
Le joueur des Grizzlies de Memphis Ja Morant ne fera pas face à des accusations en lien avec la vidéo où on le voit en possession d'une arme à feu dans un club de striptease, a dévoilé la police mercredi.
Le Département de police de Glendale, dans l'État du Colorado, a déclaré avoir analysé la vidéo qui a été publiée sur la page Instagram de Morant où il semble tenir une arme à feu et n'a trouvé aucune preuve qu'un crime a été commis.
« Dans cette affaire, il faut mentionner que lors de la nuit en question, le GPD n'a pas reçu d'appel concernant une quelconque arme en provenance du club. Aucun incident n'a donc été rapporté, et aucun citoyen ou personnel du club n'a fait de plainte à ce sujet. »
« L'enquête vient à la conclusion que personne n'a été menacé par cette arme, et même que l'arme n'a pas été aperçue sur les lieux. »
La NBA investigue de son côté sur ce dossier et n'a pas annoncé de sanction à l'endroit de Morant.
Le 4 mars, l'organisation des Grizzlies avait annoncé avoir suspendu son joueur pour au moins deux rencontres et a prolongé aujourd'hui son absence d'au moins quatre rencontres.
L'athlète a déclaré plus tôt cette semaine qu'il avait besoin de prendre du temps pour lui afin d'aller chercher de l'aide et de trouver de meilleures façons de composer avec le stress et de prendre soin lui.