Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jamal Murray sublime pour gâcher la rentrée de Doc Rivers avec les Bucks

Publié
Mise à jour

DENVER, Col. - Nikola Jokic et Jamal Murray ont uni leurs efforts pour gâcher les débuts de Doc Rivers à la barre des Bucks de Milwaukee, lundi, lorsque les Nuggets de Denver l'ont emporté 113 à 107.

Jokic a réussi le triplé en amassant 25 points, 16 rebonds et 12 aides, tandis que Jamal Murray a été fumant avec une récolte de 35 points, aidant Denver à distancer ses rivaux avec une séquence de 8-0 tard dans le match.

Ce duel représentait un premier match pour Rivers d'évaluer d'un peu plus près son effectif, qu'il considère « prêt à gagner [les grands honneurs] maintenant ». Le vétéran instructeur a été persuadé de quitter son rôle d'analyste télé pour remplacer Adrian Griffin, limogé dès sa première année en poste, malgré un bilan de 30-13 pour son club.

Amorçant une 25e saison en tant qu'entraîneur-chef dans la NBA, Rivers a alterné les positions, entre bras croisés, mains sur les genoux et mains sur les hanches, tandis qu'il déambulait le long des lignes de côté.

On l'a vu encouragé son équipe à profusion, et consulter Joe Prunty, l'entraîneur par intérim des Bucks (32-15) avant qu'il ne fasse son arrivée.

Rivers a vu ses nouveaux joueurs gaspiller une avance de 13 points, tirer de l'arrière par neuf, puis revenir à la hauteur des Nuggets (33-15), avant qu'Aaron Gordon ne mette fin à l'effort de remontée en bloquant une tentative de panier de Damian Lillard avec 24,7 secondes au tableau indicateur.

Avec 1097 victoires à son palmarès, Rivers n'est qu'à un gain de rejoindre Larry Brown pour le huitième plus haut total de l'histoire de la NBA.

De l'autre côté, Michael Malone a signé avec ce succès une 400e victoire depuis qu'il a été nommé à la barre des Nuggets, en 2015.

Giannis Antetokounmpo a totalisé 29 points et 12 rebonds pour Milwaukee, qui débutait un séjour de cinq matchs dans les amphithéâtres adverses.

Le « Greek Freak » a joué près de 37 minutes malgré le fait qu'il souffrait d'un virus remettant en doute sa disponibilité.

S'il n'avait pas été en mesure de jouer, Antetokounmpo aurait raté un deuxième match consécutif de sa formation au Ball Arena, domicile des champions en titre.

Brook Lopez a obtenu 19 points, incluant cinq des 16 tirs de trois points réussis par les Bucks.

Lillard, qui a inscrit 18 points, fera un retour à Portland mercredi pour le prochain match des Bucks. « Dame » a passé onze saisons dans l'uniforme des Trail Blazers.

Les Nuggets seront pour leur part à Oklahoma City mercredi.