Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jimmy Butler et le Heat font mal aux Mavericks

Jimmy Butler - PC
Publié
Mise à jour

Le Heat de Miami a mis fin à une disette de trois matchs en l'emportant 129-122 sur les Mavericks de Dallas samedi.

En l'absence de Bam Adebayo, qui soigne une contusion à la hanche droite, Jimmy Butler a mené la charge avec 35 points, 12 aides et 3 rebonds. Il a marqué 14 des 20 premiers points des siens et le premier quart a été son meilleur de la saison avec un total de 16 points pour offrir une avance de 44-31 aux siens.

La défense du Heat a eu de la difficulté à maîtriser le trio de Luka Doncic, Kyrie Irving et Tim Hardaway, si bien que Dallas a réduit l'écart à seulement six points en entamant le quatrième quart. L'écart est passé à cinq points avec 2:21 à faire, mais Butler a réussi trois de ses quatre lancers francs et s'est assuré de maintenir l'avance en marquant 9 des 10 derniers points du Heat.

Doncic est passé près d'un triplé avec 42 points, 10 rebonds et 8 aides. Hardaway a ajouté 31 points, et Irving 23.

Les Mavericks ont perdu six de leurs sept dernières rencontres. Ils se trouvent tout juste à l'extérieur d'une place dans le tournoi de play-in donnant accès aux séries, avec un match de retard sur le Thunder d'Oklahoma City, qui détient en plus le bris d'égalité.

Le Heat, qui se classe septième dans l'Association Est, aimerait bien éviter de passer par ce mini-tournoi à quatre équipes. Avec quatre parties à disputer, l'équipe se trouve à 1,5 match des Nets de Brooklyn au sixième rang.

Les Pelicans ont encore le dernier mot sur les Clippers

Dans le seul autre match du jour, les Pelicans de La Nouvelle-Orléans ont vaincu les Clippers de Los Angeles 122-114.

Brandon Ingram a mené les siens à la victoire avec 36 points, auxquels s'ajoutent 8 aides et 4 rebonds. Jonas Valanciunas a lui obtenu 23 points en plus de 12 rebonds.

Les 40 points de Kawhi Leonard n'ont donc pas suffi aux Clippers, qui ont perdu leurs deux derniers matchs.

Les Pelicans ont remporté leurs trois confrontations face aux Clippers cette saison.

Ces derniers sont au cinquième rang dans l'Ouest, non loin d'être relégués parmi les quatre équipes qui luttent dans le tournoi de play-in avec un match et demi d'avance seulement.