Jrue Holiday a signé une prolongation de 4 ans et 135 millions $ avec les Celtics
Après être arrivé à Boston dans une mégatransaction durant la saison-morte, Jrue Holiday a accepté une prolongation de contrat de quatre ans et 135 millions $ avec les Celtics, a confirmé son agent mercredi.
Holiday a décliné son option de 37,3 M$ pour la saison 2024-2025 afin de signer une entente à long terme qui sera valide jusqu'à la fin de 2027-2028.
Cette prolongation permettra aux Celtics de sauver plusieurs millions sur la masse salariale l'année prochaine et de garder en place un talentueux mais dispendieux noyau de joueurs en compagnie de Jayson Tatum, Jaylen Brown, Kristaps Porzingis et Derrick White. Ce groupe a aidé l'équipe à afficher le meilleur dossier de la NBA cette saison.
Holiday est le quatrième joueur de l'histoire à signer un contrat garanti de plus de 100 millions $ au-delà de l'âge de 33 ans, une liste qui comprend également LeBron James, Stephen Curry et Al Horford.
Sa moyenne de points a sans surprise diminué en arrivant au sein d'un groupe de joueurs étoiles qui accaparent la possession du ballon, mais il présente la meilleure efficacité de sa carrière sur les tirs de trois points à 43 %. Il demeure un des joueurs les plus complets et plus fiables en défense dans la ligue face aux meilleurs.
Quatre jours après son acquisition par les Trail Blazers de Portland en septembre, Holiday a été échangé aux Celtics le 1er octobre. Les Blazers avaient notamment envoyé le meneur vedette Damian Lillard aux Bucks, puis Holiday a pris la direction de Boston en retour de Malcolm Brogdon, Robert Williams et deux choix de première ronde.