Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Kevin Durant veut la tête de son entraîneur Steve Nash et son DG Sean Marks

Kevin Durant Kevin Durant - PC
Publié
Mise à jour

Le joueur de basketball étoile Kevin Durant sait ce qu'il veut et il sait ce qu'il ne veut pas.

Selon The Athletic, le joueur des Nets de Brooklyn a lancé un ultimatum au propriétaire Joe Tsai au cours de la fin de semaine en indiquant clairement qu'il voulait être échangé à moins que le directeur général Sean Marks et l'entraîneur-chef Steve Nash soient licenciés.

Durant n'a pas confiance dans la direction de l'équipe et a réitéré son désir d'aller de l'avant. Amorçant sa 15e saison dans la ligue, Durant, doit commencer la première saison d'une prolongation de 198 millions de dollars pour quatre ans signée l'été dernier.

La rencontre a eu lieu samedi, un peu plus d'un mois après que Durant, 33 ans, ait initialement demandé un échange. Des sources ont qualifié la réunion de « transparente et professionnelle » ajoute The Athletic.

« Notre équipe de direction et nos entraîneurs ont mon soutien, a écrit Tsai sur Twitter, lundi soir. Nous prendrons les décisions dans le meilleur intérêt des Nets de Brooklyn. »

La valeur de Durant serait encore élevée. Les Celtics de Boston, les Raptors de Toronto et le Heat de Miami seraient les plus susceptibles de l'accueillir.

Toronto serait toutefois très réticent à inclure Scottie Barnes dans une transaction impliquant le vétéran.

Le commissaire de la NBA Adam Silver n'est pas friand des demandes d'échange rendues publiques.

« Les équipes offrent une sécurité et des garanties énormes aux joueurs et l'on s'attend, en retour, à ce qu'ils respectent leur part du contrat, a dit Silver, le mois dernier.

« Je sais qu'il y a toujours des conversations entre les joueurs, leurs agents et les clubs. Par contre, nous n'aimons pas les demandes d'échanges et nous n'aimons pas voir les choses se dérouler de cette façon. »