Une mère de Caroline du Nord a intenté une poursuite contre les Hornets de Charlotte et LaMelo Ball. Elle allègue que le garde vedette de l'équipe aurait frappé son fils avec son véhicule alors qu'il tentait d'obtenir l'autographe de Ball.

Selon la plainte déposée mardi et obtenue par ESPN, l'incident présumé s'est produit début octobre, lorsque les Hornets ont organisé un évènement destiné aux partisans au Spectrum Center au centre-ville de Charlotte.

Après avoir assisté à l'évènement, Tamaria McRae a déclaré que son fils Angell Joseph, alors âgé de 11 ans, et qui a maintenant 12 ans, se tenait devant l'entrée des employés lorsque le VUS de Ball est sorti de l'amphithéâtre.

Ball s'est arrêté à un feu de circulation à proximité et les partisans, dont Joseph, se sont approchés du véhicule. McRae a déclaré que Ball avait regardé son fils depuis son véhicule alors que Joseph se tenait à côté et, lorsque le feu est passé au vert, a soutenu que Ball avait conduit « d'une manière gravement négligente et imprudente en ce sens qu'il avait accéléré son véhicule vers l'avant soudainement et que sans avertissement, il avait heurté son fils, le blessant gravement. » Elle a ajouté que Ball avait ensuite quitté les lieux.

Selon l'avocat de McRae, Cameron deBrun, Joseph a subi des blessures au pied et au dos lors de l'incident. McRae a allégué que la blessure avait causé une douleur physique intense et une détresse émotionnelle de la part d'un joueur que son fils considérait comme son héros.

Un rapport d'incident du département de police de Charlotte-Mecklenburg, obtenu par ESPN, indique que Joseph a subi des ecchymoses et des égratignures décrites comme mineures.

Les Hornets ont refusé de commenter. L'agent de Ball n'a pas répondu aux demandes de commentaire.

McRae réclame des dommages et intérêts supérieurs à 25 000 $.