LaMelo Ball fait sauter la banque à Charlotte
Selon Shams Charania de The Athletic, le meneur LaMelo Ball et les Hornets de Charlotte seraient près de conclure une entente de cinq ans pour 260 millions $.
Limité à 36 matchs par les blessures l'an dernier, il a affiché d'impressionnantes moyennes de 23,3 points, 8,4 aides, 6,4 rebonds et 1,3 vol de ballon par match à sa troisième saison dans la NBA.
Repêché par les Hornets avec le troisième choix au total du repêchage de 2020, la jeune vedette de 21 ans a réussi quatre tirs de trois points en moyenne par match l'an dernier avec un taux de réussite de ,376 sur ses tirs de trois points.
Russell et Reaves restent avec les Lakers
Tel que rapporté par Adrian Wojnarowski, les Lakers de Los Angeles et D'Angelo Russell ont conclu une entente de deux ans et 37 M$.
Russell a été acquis des Timberwolves en cours de saison l'an dernier. En 17 matchs à Los Angeles, il a affiché une moyenne de 17,4 points, 2,9 rebonds et 6,1 passes par match.
L'Américain de 27 ans avait été repêché par les Lakers au deuxième rang en 2015, tout juste derrière un certain Karl-Anthony Towns.
L'arrière Austin Reaves demeure également avec les Lakers avec un contrat de quatre ans d'une valeur de 56 millions $.
Le joueur de 25 ans a fait sa place dans la rotation des Lakers la saison dernière, amassant 13 points par match en réussissant 39,8 pour cent de ses tirs de trois points.
Il a joué un rôle encore plus important en séries éliminatoires avec des moyennes de 16,9 points, 4,6 aides et 4,4 rebonds avec un taux de réussite de 44,3 pour cent du centre-ville.
Westbrook demeure à la maison
Russell Westbrook a accepté un contrat de deux ans d'une valeur de huit millions $ pour demeurer avec les Clippers de Los Angeles.
Westbrook a accepté un de signer à moindre coût afin de tenter de remporter un championnat dans sa ville natale.
Récupéré par les Clippers après avoir amorcé la saison avec les Lakers l'an dernier, le vétéran de 34 ans a affiché des moyennes de 15,9 points, 7,5 aides et 5,8 rebonds par match.
Les Bucks conservent les services de Brook Lopez
Le pivot Brook Lopez signera un contrat de deux ans d'une valeur de 48 millions $ afin de demeurer avec les Bucks de Milwaukee.
Les Bucks ont ainsi devancé les Rockets de Houston, qui tentaient aussi de mettre la main sur le vétéran de 35 ans.
Lopez a maintenu des moyennes de 15,9 points et 6,7 rebonds à sa cinquième saison avec les Bucks l'an dernier.
Devenu un redoutable franc-tireur depuis déjà quelques saisons, Lopez a été nommé sur la première équipe étoile défensive de la NBA pour la première fois de sa carrière en 2022-2023. Il a réussi 37,4 pour cent de ses tirs du centre-ville et a réalisé 2,5 contres par match l'an dernier.
Cleveland continue son magasinage
Les Cavaliers de Cleveland auraient acquis Max Strus du Heat de Miami avant de le signer pour quatre saisons et 63 M$.
Strus, qui était agent libre, a dû faire partie d'un « sign-and-trade » pour pouvoir rejoindre les rangs de l'équipe de l'Ohio. Dans ce qui est un échange à trois équipes, le Heat de Miami recevra un choix de deuxième tour et les Spurs de San Antonio mettent la main sur Cedi Osman, Lamar Stevens et un choix de deuxième tour.
L'Américain de 27 ans, qui évolue au poste d'ailier et d'arrière, a maintenu une moyenne de 11,5 points, 3,2 rebonds et 2,1 passes en 80 matchs avec le Heat en 2022-23.
207 millions $ pour Desmond Bane
Les Grizzlies de Memphis se sont entendus sur les termes d'un contrat de cinq ans d'une valeur de 207 millions $ avec l'arrière Desmond Bane.
Le joueur de 24 ans a obtenu 21,5 points, cinq rebonds et 4,4 aides en moyenne par match l'an dernier.
Il a marqué 23,5 par rencontre en éliminatoires.
Une vedette européenne à Sacramento
Toujours selon « Woj », les Kings de Sacramento auraient accordé un contrat de trois ans et 20 M$ à Sasha Vezenkov.
Vezenkov, un bulgaro-gréco-chypriote, est le plus récent récipiendaire du joueur par excellence de l'EuroLeague, alors qu'il évoluait avec l'équipe d'Olympiakos en Grèce.
L'homme de 6 pieds 9 pouces et de 27 ans évolue au poste d'ailier fort.