Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Heat dompte les Bulls sans Jimmy Butler et retourne en séries

Publié
Mise à jour

Tyler Herro a flirté avec le triplé en l'absence de Jimmy Butler et le Heat de Miami a écrasé les Bulls de Chicago 112-91, jeudi, pour se qualifier pour les séries éliminatoires.

Le Heat s'empare donc du huitième rang dans l'Est et affrontera au premier tour des séries les Celtics de Boston, champions de la saison régulière.

Miami participe aux séries pour la cinquième saison de suite. C'est la deuxième saison consécutive que le Heat bat les Bulls lors du tournoi de qualification (play-in) pour accéder aux séries en se classant huitième. L'an dernier, le Heat avait surpris les Bucks de Milwaukee en cinq matchs au premier tour et avait poursuivi son parcours jusqu'en finale, où Miami avait dû s'avouer vaincue face aux Nuggets de Denver.

Herro a terminé le match avec 24 points, 10 rebonds et neuf aides.

Butler était à l'écart en raison d'une blessure au genou droit subie mercredi et il devrait être absent pour plusieurs semaines.

La recrue Jaime Jaquez Jr, qui a pris la place de Butler dans le cinq de départ, a connu un bon match avec une récolte de 21 points, six rebonds et six aides. Kevin Love a ajouté 16 points et sept rebonds en seulement 12 minutes en provenance du banc. Bam Adebayo a marqué 13 points.

DeMar DeRozan a mené les Bulls avec 22 points et Nikola Vucevic a fourni 16 points, 14 rebonds et cinq aides.

Le Heat a inscrit 19 points de suite au premier quart pour prendre une avance de 25-11. Il s'agit de leur plus longue séquence de points consécutifs de la saison. Miami a conclu le premier quart aux commandes 34-17.

Les Bulls sont parvenus à revenir dans le match et à demeurer à une dizaine de points du Heat lors de la majorité des deux quarts suivants, mais Miami a conclu le troisième quart avec 12 points d'affilée pour entamer le quatrième quart avec 22 points d'avance.

Le tournoi de qualification prendra fin en fin de soirée avec le duel entre les Kings de Sacramento et les Pelicans de La Nouvelle-Orléans, qui s'affrontent pour le huitième rang dans l'Ouest.

Les Pelicans font fi de l'absence de Zion

Les Pelicans de La Nouvelle-Orléans se sont également imposés malgré un absent de taille pour décrocher le huitième rang dans l'Ouest.

Privés de Zion Williamson, les Pelicans ont défait les Kings de Sacramento 105-98 pour prendre rendez-vous avec le Thunder d'Oklahoma City au premier tour des séries. Les Pelicans participent aux séries pour la deuxième fois en trois saisons sous les ordres de Willie Green.

Williamson n'était pas en uniforme après avoir subi une blessure à l'ischiojambier dans la défaite de mardi des Pelicans face aux Lakers de Los Angeles.

C'est un autre joueur costaud qui a pris la relève alors que Jonas Valanciunas s'est illustré sous le panier et a terminé le match avec un doublé de 19 points et 12 rebonds.

Brandon Ingram a amassé 24 points, six rebonds et six aides et Trey Murphy III a ajouté 16 points, huit rebonds et six aides.

Les Kings ont été menés par leurs deux joueurs vedettes : De'Aaron Fox et Domantas Sabonis. Fox a obtenu 35 points, sept rebonds, cinq aides et trois vols tandis que Sabonis a récolté 23 points, 14 rebonds, sept aides et trois vols.

Auteur d'une performance de 32 points dans la victoire des Kings sur les Warriors de Golden State lors de leur premier match du tournoi de qualification, Keegan Murray a quitté brièvement le match en raison d'une blessure à la hanche gauche en fin de deuxième quart. Il a réussi seulement quatre de ses 12 tirs et a été limité à 11 points.

Les Kings sont écartés des séries après avoir mis fin à une disette de 16 saisons l'an dernier.