Les 76ers balaient les Nets en quatre parties
Même privés de leur joueur vedette, les 76ers de Philadelphie sont parvenus à passer le balai dans leur série de premier tour contre les Nets de Brooklyn, samedi.
Philly a vaincu les Nets au compte de 96-88 pour balayer cette série en quatre parties. Les 76ers deviennent la première équipe à passer au deuxième tour.
Joel Embiid a raté la rencontre pour les 76ers probablement en raison d'une blessure à un genou. Les 76ers ont eu une fiche de 11-5 en saison régulière en l'absence du joueur étoile dans la formation.
Les 76ers vont affronter le gagnant de la série entre les Celtics de Boston et les Hawks d'Atlanta.
Tobias Harris a été le plus productif avec 25 points et 12 rebonds dans la victoire.
« (Embiid) est le MVP. Quand nous avons appris qu'il ne jouait pas, je pense que c'était l'occasion pour tout le monde de se mobiliser et de comprendre que nous devions gagner sans lui, a déclaré Harris. Tout le groupe s'est mobilisé aujourd'hui. C'est une belle victoire pour nous et une bonne façon de balayer la série. »
Interrogé sur le message qu'il avait pour Embiid, Harris a répondu: « Dépêche-toi de ramener tes fesses ici. »
L'entraîneur Doc Rivers a de son côté indiqué qu'il ne savait pas si Embiid serait remis à temps pour le début du prochain tour, qui devrait commencer le week-end prochain. C'est « probablement du 50-50, au mieux », a-t-il déclaré.
James Harden a terminé la rencontre avec 17 points, huit rebonds et onze aides alors que Tyrese Maxey a obtenu 16 points et huit rebonds.
Paul Reed a ajouté dix points et 15 rebonds à la place d'Embiid dans la formation.
Spencer Dinwiddie a été le meilleur avec 20 points, trois rebonds et six aides. Nic Claxton a ajouté19 points et 12 rebonds pour les Nets, qui ont été balayés pour une deuxième année de suite et qui ont perdu dix matchs de séries de suite. De plus, ils ont conservé un dossier de 0-8 contre les 76ers cette saison.
Le Heat prend les commandes en l'absence de Giannis
Jimmy Butler a marqué 30 points et le Heat de Miami a battu les Bucks de Milwaukee 121-99 pour prendre les devants 2-1 dans leur série.
Les Bucks, première tête de série dans l'Est, devaient se débrouiller sans Giannis Antetokounmpo pour une deuxième match de suite. Antetokounmpo a subi une blessure au dos lors du premier match de la série.
Le Heat a eu le dessus lors de chacun des quarts et n'a pas été inquiété.
Duncan Robinson a marqué 20 points en provenance du banc. Le franc tireur a réussi cinq de ses six tirs de trois points. Kyle Lowry, lui aussi employé comme réserviste, a ajouté 15 points.
Bam Adebayo, Max Strus et Caleb Martin ont inscrit 12 points chacun. Adebayo a également fourni 11 rebonds et cinq aides.
Khris Middleton a été le meilleur joueur des Bucks avec 23 points, six aides et cinq rebonds. Jrue Holiday a obtenu 19 points tandis que Brook Lopez a été limité à six petits points.
Victor Oladipo s'est blessé au genou gauche lors du quatrième quart du côté du Heat.
Après avoir échappé le premier match, les Bucks sont parvenus à remporter le deuxième malgré l'absence de leur leader. Ils chercheront à provoquer l'égalité dans la série avant qu'elle revienne à Milwaukee à l'occasion d'un quatrième match crucial, lundi.