Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Joel Embiid lance une flèche à Nick Nurse après la victoire

Publié
Mise à jour

Les 76ers de Philadelphie ont porté un dur coup aux Nets de Brooklyn en enlevant les honneurs du deuxième match de leur série par la marque de 96 à 84, lundi.

Une poussée de 20 points contre seulement cinq à un certain moment au troisième quart a grandement aidé la formation de la Pennsylvanie à s'offrir une avance de 2 à 0 dans la série.

Après la victoire, Joel Embiid s'est amusé avec les journalistes en lançant une flèche à l'entraîneur-chef des Raptors de Toronto, Nick Nurse. Embiid a comparé la tendance des Nets à chercher des fautes à une approche similaire qu'il a observée chez les Raptors. 

« Après le dernier match, on dirait qu'ils ont emprunté une stratégie de Nick Nurse pour demander des lancers-francs et des fautes auprès des arbitres. Ils ont eu plusieurs décisions ce qui est bon pour eux. Nous n'avons pas joué notre meilleur basketball, mais nous avons trouvé la manière », a souligné Embiid alors que son équipe a écopé de 22 fautes au cours du match.

Pendant que tout le monde attendait avec raison Embiid sur le plan offensif, Tyrese Maxey a brillé offensivement pour les Sixers. Il a terminé le match avec 33 points en 40 minutes de jeu.

Le centre de Philadelphie n'était pas en reste. Il a réussi un doublé tout comme son coéquipier Tobias Harris. Embiid a été dominant sous le panier avec 20 points et un total de 19 rebonds. De son côté, Harris a amassé 20 points et 12 rebonds.

James Harden a été plutôt discret dans ce match avec huit points, sept aides et cinq rebonds.

Si les Nets ont été dans le coup pour la première moitié du match, c'est en grande partie grâce à Cameron Johnson. Ce dernier a enregistré 28 points dans la défaite.

Le troisième match sera disputé jeudi, cette fois au domicile des Nets.