Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Hawks d'Atlanta congédient leur entraîneur-chef Nate McMillan

Nate McMillan - PC
Publié
Mise à jour

Les Hawks d'Atlanta ont profité de la pause du match des étoiles de la NBA pour limoger leur entraîneur-chef Nate McMillan.

La nouvelle a été rapportée mardi par le journaliste Adrian Wojnarowski, du réseau ESPN.

Arrivé en poste durant la saison 2020-2021 en relève à Lloyd Pierce, McMillan avait conduit les Hawks à une surprenante présence en finale de l'Est, quelques mois plus tard.

À sa première campagne complète avec Atlanta, son club avait toutefois été rapidement écarté des séries, s'inclinant en cinq matchs devant le Heat de Miami en 2022.

Cette saison, les Hawks pointaient au 8e rang de son association, avec un bilan sous la barre des ,500, à 29-30. L'équipe avait perdu ses deux derniers matchs avant la pause.

Joe Prunty, qui agissait à titre d'adjoint depuis le début du calendrier 2021-2022, agira à titre d'entraîneur-chef par intérim.

Ce sera la deuxième fois que Prunty agit comme instructeur par intérim, après qu'il ait obtenu ce mandat avec les Bucks de Milwaukee, en 2018.

Wojnarowski avance que la recherche d'un nouvel entraîneur-chef permanent est entamée au sein de la haute direction des Hawks.

Toujours selon le journaliste d'ESPN, certains des candidats les plus sérieux seraient l'ancien instructeur du Jazz de l'Utah Quin Snyder, l'actuel adjoint des Bucks Charles Lee, ainsi que l'actuel adjoint des Warriors de Golden State, Kenny Atkinson.

Les critères de sélection seraient le développement des joueurs, l'imputabilité, et un retour de l'attaque et de la défense parmi le top-10 de la ligue.