Une 1re victoire en séries en 17 ans pour les Kings
De'Aaron Fox a mené les Kings de Sacramento à une victoire de 126 à 123 sur les Warriors de Golden State grâce à une performance de 38 points, samedi soir, dans le match no 1 de leur série de premier tour.
L'ambiance était à la fête à Sacramento, qui accueillait un premier match des séries des Kings en 17 ans. La tâche était loin d'être facile pour Sacramento, qui affrontait les champions défendants au premier tour.
Les Kings ont toutefois démontré qu'ils peuvent très bien jouer dans la cour des grands, alors que Fox a enchaîné les paniers au quatrième quart pour permettre aux siens de se sauver avec la victoire lors du match no 1.
Stephen Curry a été le meilleur des siens avec une récolte de 30 points. Curry a eu la chance de créer l'égalité sur le dernier jeu du match, mais il a raté son tir du périmètre pour forcer la tenue d'une prolongation.
À son retour au jeu d'une longue absence pour des raisons personnelles, le Canadien Andrew Wiggins a été amassé 17 points, trois rebonds et a bloqué quatre tirs. Il a toutefois réussi une seule de ses huit tentatives de la ligne de trois points. Klay Thompson a été le deuxième meilleur pointeur des Warriors avec 21 points.
Fox a pu compter sur l'appui de Malik Monk dans ce duel. En 29 minutes, le garde a inscrit 29 points et a été parfait de la ligne de lancers francs (14 en 14). Fox et Monk sont devenus le deuxième duo de l'histoire à chacun marquer plus de 30 points lors de leurs débuts en séries éliminatoires. Ils se sont joints à Alonzo Mourning et Kendall Gill, qui avaient réussi l'exploit avec les Hornets en 1993.
Domantas Sabonis a été plus discret avec 12 points, mais il a tout de même récolté un doublé en récupérant 16 rebonds, dont cinq du côté offensif.
Le deuxième duel de cette série aura lieu lundi soir à Sacramento.
Les Knicks bousculent les Cavs d'entrée de jeu
Jalen Brunson a inscrit 21 de ses 27 points en deuxième demie et les Knicks de New York ont vaincu les Cavaliers de Cleveland 101 à 97 dans le match no 1 de leur série disputé du côté de Cleveland.
Les Knicks ont fait fi d'un environnement hostile à Cleveland pour imposer leur rythme et bousculer la jeune équipe des Cavaliers. L'avantage des New-Yorkais a notamment été marqué au niveau des rebonds en dominant les Cavs 51 à 38 à ce chapitre.
Acquis à la date limite des transactions, Josh Hart a poursuivi son bon travail en réalisant un doublé de 17 points et 10 rebonds sans être de la formation partante. Julius Randle a ajouté 19 points et 10 rebonds également, récupérant un gros rebond offensif en toute fin de rencontre pour sceller l'issue du match.
À son premier match éliminatoire avec les Cavaliers, Donovan Mitchell a été très solide en amassant 38 points et huit aides. Ses 38 points sont un sommet dans l'histoire de l'équipe pour un joueur disputant son premier match de séries éliminatoires avec la concession.
Jarrett Allen a réussi un doublé de 14 points et 14 rebonds, tandis que Darius Garland a ajouté 17 points. Le jeune pivot Evan Mobley a connu une sortie difficile, étant limité à huit points. Il a réussi seulement quatre de ses 13 tentatives de tirs.
Le deuxième match de cette série aura lieu mardi, toujours du côté de Cleveland.