Les Raptors amorcent le dernier droit du bon pied face aux Pelicans
Les Raptors de Toronto (29-31) ont amorcé le dernier droit de la saison régulière avec une victoire de 115 à 110 sur les Pelicans de la Nouvelle-Orleans, jeudi soir, devant leurs partisans.
Gary Trent Jr. a donné cinq points d'avance à Toronto avec un tir de trois points avec une dizaine de secondes à faire au match pour sécuriser l'avance des Raptors.
L'acquisition du centre Jakob Poeltl à la veille de la date limite des transactions signale que les Raptors visent à une course aux séries éliminatoires. Le nouveau venu a connu son meilleur match de la saison avec une récolte de 21 points et 18 rebonds.
Pascal Siakam a mené l'attaque des siens avec 26 points, alors que Trent Jr. et Scottie Barnes en ont ajouté 18 chacun.
Remis d'une blessure au poignet gauche qui lui a fait rater neuf matches, O.G. Anunoby a livré 12 points.
Neuf des 20 points des réservistes sont venus du Montréalais Chris Boucher. Il a notamment réussi un dunk époustouflant qui donnait un coussin de 15 points aux siens, à la fin du troisième quart.
Les Raptors vont disputer deux matches lors du week-end. Ils ont remporté six de leurs sept derniers matchs.
Ils vont d'abord jouer à Detroit samedi, à compter de midi. Le groupe va ensuite rendre visite aux Cavaliers dimanche, à partir de 18h00.
Brandon Ingram a mené les visiteurs avec 36 points, soit 13 de plus que CJ McCollum.
Siakam et Ingram ont été 7 en 8 au niveau des lancers francs.
Ingram a notamment approché les siens à 112-110 avec son 12e panier de la soirée, avant la réponse cruciale de Trent.
VanVleet absent
Fred VanVleet ratait d'ailleurs le match pour des raisons personnelles.
VanVleet a été listé comme un cas douteux avant le match et son absence a été appris 30 minutes avant le début de la rencontre.
Gary Trent Jr, O.G. Anunoby, Scottie Barnes, Pascal Siakam et Jakob Poeltl ont amorcé le match dans la formation partante.
VanVleet, 28 ans, présente des moyennes de 19,7 points et de 6,6 aides par match en 50 apparitions depuis le début de la saison.